Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 09:20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jamais sur le Rhône nous avons vu un tel acharnement de la Direction sur son personnel. A grand coup d’ ETC, de brief d’équipe et d’articles dans différents medias , La Poste martèle que l’entreprise est en péril, qu’il n’y a plus de travail pour les facteurs et qu’il faut les occuper et qu’il faudra faire des efforts surhumains pour sauver nos emplois (tournées mixtes, nouveaux services, HS…)

 

- Réorganisations en cascade et sauvage,

- suppressions d’emplois,

- changements d’horaire,

- tournées mixtes,

- nouveaux services et plis électoraux non payés,

- augmentation et généralisation de la sécable,

- double voir triple présentation,

- heures supplémentaires imposées,

- suppression des deux roues motorisées,

- objectifs commerciaux,

- factéo et le démantèlement petit à petit des services arrières,

- contrôle systématique de nos casiers et pendant la tournée…

 

Autant de mesures qui perturbent le quotidien des agents et qui engendrent une perte de repères dans l’entreprise et gestion impossible de nos vies privées. En réponse au mal être des agents, nos Directions sont sans pitié. Car depuis le début de l’année, une multitude de sanctions diverses et variées ont été prononcées abusivement.

Ceci est simplement une nouvelle stratégie de La Poste qui souhaite se débarrasser de son personnel pour éviter un plan social de grande envergure qui fissurerait leur image aux yeux de la population. La nouvelle Poste, tu l’aimes ou tu la quittes !!!

En réponse, SUD dépose depuis le 14 juin 2014 des préavis de grève tous les samedis au niveau départemental.

Ces préavis concernent tout le personnel (contractuels et fonctionnaires) de tous les services et seront déposé tant que LA Poste continuera ses organisations sauvages destructrices d’emplois. Autant dire que cela risque de durée longtemps.

Si toutefois SUD décide un jour de ne plus déposer des préavis les Samedis vous en serez informés suffisamment à l’avance par le biais de nos tracts ou sur notre blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by sudptt69
commenter cet article

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org