Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 17:39

4.03Aujourd'hui, 15ème jour de grève et de chaos. Une audience a eu lieu ce matin à 8H30. Durant l’audience, le directeur de Dardilly, Mr Balan c’est juste contenté de reprendre les points précédents un par un sans proposer de nouvelles avancées. Les négociations sont toujours bloqué depuis jeudi. Dans la foulée, une délégation de 9 Facteurs s’est rendue à la direction départementale afin de demander une audience dans les plus brefs délais avec le directeur de la DOTC. Le personnel ne comprend toujours pas la stratégie du nouveau directeur de la Poste du Rhône, Monsieur Boileau, sur ce conflit. La délégation à été reçue sur le parvis par 2 porte- parole de la direction. Les agents on fait part du mépris et de la défiance qu’ils ressentent envers leur direction qui refuse depuis jeudi d’avancer sur leurs revendications. La direction annonce que « la priorité de la Poste est de distribuer le courrier ». Les agents constatent que la direction est plus occupée à gérer la situation catastrophique de la distribution du courrier plutôt que d’avancer sur les négociations et sortir du conflit.

 La direction annonce qu’à la demande du personnel une audience se tiendra cet après- midi à 14 Heures à la DOTC en bilatérale avec le syndicat SUDPTT. Cette audience a pour but de débloquer la situation sur tous les points juridiques des revendications comme l'accord de cycle sur la durée hebdomadaire du travail de 40 H  et le contrôle du temps de travail qui permet le paiement de leurs dépassements d’heures. Pour que cet accord soit validé il doit être signé par 30% des organisations syndicales. SUDPTT est l’organisation majoritaire à Dardilly avec 65 % des voix du personnel.

L’audience s’est tenue donc cette après midi en bilatérale en présence du directeur des ressources humaines, du directeur de groupement, du service juridique de la Poste et le directeur de Dardilly et deux représentants de SUDPTT.

4.02Suite à l’audience, les 2 parties on fait le point sur la situation et on fait part de leur volonté d’avancer sur les revendications du personnel. SUD a insisté sur la nécessité de la Poste de réinstaurer au plus vite un climat de confiance avec la direction pour que les négociations puissent avancer sans quoi le mouvement risque de se radicaliser un peu plus de jour en jour. SUD rajoute qu’après 15 jours de grève, les agents de Dardilly ne reprendront pas le travail sans avoir obtenu de choses positives et que jouer le pourrissement n’est pas une solution sur les longs conflits comme celui de Dardilly. De nouvelles propositions ont été formulées. La direction proposera demain un nouveau relevé de décisions. Une audience est prévue demain matin a Dardilly à 8H30 en présence du directeur de groupement et du directeur de Dardilly.

SUDPTT a déposé 4 préavis de grève pour samedi 9 Avril 2011 pour les bureaux de l’enseigne de Dardilly, Ecully, Limonest et Champagnes aux Monts d’or.

Les factrices et facteurs de Dardilly se réuniront demain matin pour leur 16ème jour de grève. Les grévistes ont mis en place plusieurs actions pour demain si la Poste ne propose pas des avancées sérieuses.

voir le tract dardilly is burning

voir le communiqué

4.06

4.05

  4.07

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DARDIMAN 09/04/2011 16:57


ENCORE UNE FOIS DE PLUS VOUS PRENEZ LES CLIENTS EN OTAGE .....JE SUIS 100% DE VOTRE COTE MAIS JE NE COMPREND PAS POURQUOI VOUS NE PRENEZ PAS PLUTÔT LA DIRECTION EN OTAGE ÇÀ SERAIT PLUS LOGIQUE
....ENCORE UNE PRATIQUE SYNDICALISTE QUI CONSISTE A BLOQUER LA FRANCE..VOILA POURQUOI LES SYNDICATS EN FRANCE SONT PEU SUIVIE..BON COURAGE A VOUS ET COMPRENEZ LE RESSENTIE DES CLIENTS


evelyne 04/04/2011 21:18


Bravo et bon courage à toutes et tous


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org