Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 19:33

Nous l’écrivions depuis longtemps, La Poste ne peut pas faire ce qu’elle veut en matière de temps de travail. Un jugement du tribunal de Grenoble vient de nous donner raison. La Poste doit respecter l’accord de février 1999 sur la réduction du temps de travail.


La Poste se doit de respecter l’organisation du temps de travail en cycles des postier-ère-s.
En outre, le juge condamne La Poste à 8000 euros de dommages et intérêts. Une victoire pour les postier-ère-s et SUD PTT... et une grande claque pour la direction de La Poste.

Elle ne peut, désormais, plus imposer des organisations de temps de travail unilatéralement. Elle doit obligatoirement proposer, auparavant, un accord selon une organisation par cycles ...voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org