Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 15:33

Depuis quelques semaines, une trentaine de centres sont entrés dans le conflit des fins de semaine dans les PIC et CTC. Les personnels se sont emparés des préavis déposés par la fédération SUD PTT pour dénoncer leurs conditions de travail, leurs horaires imposés au rythme des restructurations, les salaires au rabais. Si l’on veut aboutir à de véritables négociations nationales sur ces questions, ce mouvement doit absolument continuer de se développer. Toutes et tous ensemble dans la lutte pour la satisfaction de nos revendications!!!

Dire STOP aux attaques de La Poste


A l’heure où La Poste, sous prétexte de crise, accélère les restructurations, et laisse planer la menace de restructurations permanentes, il est temps de mettre un coup d’arrêt à la course effrénée à la productivité de la direction du Courrier. Non contente de supprimer des emplois chaque année, elle a décidé d’accélérer le processus en ne remplaçant qu’un départ sur cinq. Cette mesure est inacceptable et n’aura comme conséquence qu’une plus grande dégradation des conditions de travail et une surchage de la charge de travail.


Dialogue social???


En outre, la direction et les DOTC refusent de dévoiler l’ensemble des transferts de trafic prévus, laissant les agents dans l’incertitude sur l’avenir de leur centre. Il est inadmissible que les projets industriels ne soient pas communiqués, ou alors très tardivement, au personnel qui sera le premier impacté. En revanche, les directions n’oublient pas de communiquer quand il s’agit de sanctionner des agents ayant participé à une AG, de contrôler systématiquement les malades, d’interdire l’accès aux toilettes en dehors des temps de pause... Les exemples sont multiples et la liste pourrait être longue. Montrons à la direction notre refus de ses projets et de toutes les mesures qui les accompagnent.

 

La nuit du 22 au 23 mai et le samedi 23 Mai toutes et tous en grève pour exiger :

- le respect des droits élémentaires du personnel,
- l’arrêt de CQC : arrêt des restructurations et des suppressions d’emplois,
- des horaires et des conditions de travail compatibles avec une vie normale et respectueuse de l
a santé des agents,
- le retrait de projet de la modulation du temps de travail,
- la prise en compte de la pénibilité par la mise en place de la bonification retraite,
- l’abandon du changement de statut, de l’ouverture du capital et de la privatisation.

... voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org