Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 10:54

Dans la série « tous les moyens sont bons pour faire des économies », nombre de DOTC, non contentes de généraliser la tournée sécable sur des semaines entières, mettent en place 10 à 12 lundis « allégés » d’ici la fin de l’année, notamment sur les périodes d’été. En contrepartie, le reste du personnel serait placé en CA d’office. L’objectif de la direction est de faire des économies de moyens de remplacements. Il est temps de réagir. SUD s’adresse à toutes les organisations syndicales pour que se décide une riposte unitaire.


Lundi « allégé », lundi de galère

Le lundi serait travaillé à mi-effectif, que le bureau soit ou non passé en Facteurs d’Avenir. Il faudrait faire la distribution sur deux quartiers.
Pas la peine de faire un dessin sur la galère que c'est de faire la tournée sur un quartier qu’on ne connaît pas ou qu’on connaît mal, même quand le trafic est plutôt faible, même si on ne distribue que le prioritaire. Le lundi soi-disant allégé serait un lundi de galère !!! Pour le personnel de repos, ce ne serait pas cadeau mais sans doute un CA de moins, sans que personne n’ait rien demandé !

CA d'office, repos de cycle modifiés, inacceptable !

Des CA obligatoires les lundis allégés, cela peut faire jusqu'à 5 ou 6 CA de moins par agent à donner, quasiment une semaine ! Et durant l’été, cela diminuera le nombre de boni... Tout bénéfice pour La Poste ! Pour le personnel, ce serait moins de congés ! Pourtant, nos conditions de travail sont suffisamment pénibles pour qu'en plus, on ne nous pique pas des congés ! Nous ne vivons pas que pour le travail, difficultés économiques ou pas !
Autre solution : les directions songeraient à modifier les repos de cycle pour les positionner sur le lundi. Or, les repos de cycle ne peuvent être modifiés (sauf accord).
Mais la direction n’en a rien à faire. Elle ne s'embarrasse pas des dispositions réglementaires ou légales. Elle fait du chantage aux licenciements pour faire passer n'importe quoi.

Son seul souci : diminuer le nombre de CA effectifs ou modifier les repos de cycle pour faire des économies de moyens de remplacements ...Voir le tract


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petit 19/06/2009 14:57

Bonjour,

Les jours bleus et les périodes faibles montrent l’irresponsabilité de nos dirigeants qui ne font que ’obéir sans réfléchir aux conséquences.
Des dirigeants qui ont la sécurité et la santé des agents plein la bouche lors des CHSCT afin de se faire dorer les palmes ! Et qui ignorent volontairement les conséquences sur la santé et les dangers que peuvent produire la mise en place de ces arnaques.
L’application stricte des règles de sécurité, de distribution et du code de la route lors des accompagnements mettrait La Poste devant ses responsabilités.
- Interdiction de rouler sur les trottoirs
- Fermer le véhicule aussitôt que l’on s’éloigne de celui-ci
- Arrêt et stationnement avec application du code de la route
- Application du code de la route
- Etc.

La mise en sécurité du parcours actif permettrait de gagner des PT de travail.
A plus
Bernard

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org