Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 17:04
Les postiers et postières ont massivement fait grève mardi 22 septembre à l’appel de SUD, CGT, FO, CFTC et CFDT contre le projet de loi de transformation de La Poste en Société Anonyme. Malgré une très forte contre-information de l’entreprise publique pour vanter la nécessité de l’ouverture du capital, les postiers sont restés mobilisés avec 35 à 40 % de grévistes.
Un rassemblement a eu lieu devant la DOTC du rhône a 14 heures (photos ci dessous). Les militants ont ensuite manifestés jusqu'a la préfecture ou une délégation a été reçu.


Ce projet est un pas supplémentaire vers une privatisation du premier service public de proximité, contrairement à la communication faite par le gouvernement et la direction de La Poste. Les expériences de France Télécom, ou d’EDF et GDF montrent que les paroles se voulant rassurantes n’ont rien à voir avec la réalité, et que le « 100 % publique » ne résiste pas au temps !
Les grévistes ont protesté contre les milliers suppressions d’emploi intervenues dans les 6 premiers mois de l’année 2009, l’accélération des réorganisations qui dégradent leurs conditions de travail et la fermeture de milliers de bureaux de poste sur le territoire.
Cette grève est un premier coup de semonce avant le passage du projet de loi au parlement. SUD PTT proposera de nouvelles mobilisations dans la durée au personnel et aux autres organisations syndicales pour obtenir le retrait pur et simple du projet.

Dans l’immédiat, SUD PTT appelle les postières et les postiers à participer massivement à la consultation populaire sur le projet de loi du gouvernement organisée le 3 octobre à l’appel de plus de 60 organisations dans plusieurs milliers de communes.

La Poste est un bien public. Elle doit le rester !

voir les photos de la manif de Lyon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org