Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 17:36

P1030195Aujourd'hui, 5ème jour de grève des postiers de Dardilly, Ecully, Limonest et Champagne! Le personnel reste toujours mobilisé, aucun facteur n’a repris le travail et cela sera certainement le cas jusqu’à la fin du conflit.

La direction a envoyé par mail le premier relevé de décision de la semaine, hier soir à 18h44, soit 2 jours et demi après la première audience. Aucune avancée dans les négociations, la plupart des points d’engagement qui figurent dans ce relevée font partie des devoirs de l’employeur : tenue de CHSCT, mise a disposition des plannings, respect de la vie privée, respect des tours de congés…!!! Rien concernant les revendications; les agents restent donc en grève.

Une nouvelle audience a été programmée par la direction à 8H30. 10 minutes après le début de l’audience, une partie de la délégation quitte la séance écœurée par tant de vide sidéral de part de la direction. A 8H45 l’audience est clôturée.

A 10h les facteurs se rassemblent devant le bureau de la poste d’Ecully puis de Champagne aux Mont dOr pour faire signer des pétitions et distribuer un communiqué aux usagers les informant de la situation.

Pendant ce temps là, suite à l’alerte de SUDPTT, l’inspection du travail se rend sur le centre de tri parallèle et sur le centre de tri courrier de Dardilly afin de vérifier que tout est légal.

Tout s’enchaine assez vite, France 3 se rend à son tour sur le centre de tri parallèle baptiser le « centre de la honte » et tente en vain d’avoir des infos auprès de la direction et de filmer quelques séquences de facteurs à leur arrivée. Pas moyen, les intérimaires ont pour ordre dès leur arrivée de repartir directement en tournée. La direction fait le maximum pour cacher les retours des nombreuses caisses de courriers non distribués. Rappelons que La Poste communique en ce moment sur le fait que la grève est transparente et que tout le courrier est distribué.

 A 12 H, :la direction convoque le syndicat SUD qui avait transmis la veille une pétition alertant la direction sur les pressions incessantes exercées par le directeur du site et son adjointe. Était joint un courrier rappelant les revendications des agents et des propositions permettant de débloquer la situation. Pour info, Mr Boileau refuse toujours de rencontrer les salariés.

A 12H 30, Le directeur promet un nouveau relevé de décision dans l’après midi, par email.

A 12H40, les agents grévistes votent  la reconduction de la grève jusqu’au lundi 28 Mars.

A 14H30, nouveau changement de cap du directeur de Dardilly qui propose une nouvelle audience pour 15 H. Le personnel excédé par les tergiversations de la direction  ne s’y rendra pas: le personnel attend comme convenu le nouveau relevé de décision par email.

La direction tiendra- t- elle ses engagements ?


  Demain pas de piquet de grève. Les agents se réuniront lundi matin à 6H00 pour leur 8eme jour de grève.


voir la video de france 3

voir le communiqué du 25 mars

voir le communiqué aux usagers 

P1030192

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

poilagraté 26/03/2011 12:23


L'imagination au pouvoir ! Faudrait qd même inventer des formes de protestation qui ne pénalisent pas vos clients/usagers privés de courrier.


carole 25/03/2011 19:14


La Poste préfère fuire ses responsabilités et employer des intérimaires non formés. Elle ferait mieux de toute évidence d'apprendre à écouter le personnel et à dialoguer avec lui...
Courage à toutes et à tous


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org