Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 18:08

29.109eme jour de grève pour les facteurs de Dardilly, Ecully, Champagne aux Mont d'Or !!!

6H00, les agents interpellent le directeur pour une demande d'audience dans la matinée. Le directeur refuse en stipulant qu'il n'a rien de nouveau et ne prévoit donc aucune audience avant demain matin 8H30. SUDPTT lui demande de formuler ce refus par écrit. Depuis le début nous dénonçons le fait qu'il n'y a pas de négociations sincères et loyales. Aucune des principales revendications n'a été négociée et est systématiquement refusée.

7H00 : Le directeur prévoit finalement une audience à 8H30.

7H30, une délégation d'agent se rend sur le centre de tri parallèle baptisé « centre de la honte » . Alors que la Poste annonce un plan de continuité de service dans le cadre de sa mission de service public, les agents découvrent que des caisses de courriers sont étiquetées « client prioritaire ». Desservir seulement une partie du courrier a quelques entreprises privilégiées alors qu'il y a un conflit grave, c'est ça le service public by la Poste!!!

8H30, 1 Heure d'audience durant laquelle le personnel et les OS ont une énième fois fait part de leurs revendications et propositions. Un relevé de décision doit être envoyé dans l'après midi.

10H30 les agents de Dardilly se rendent au rassemblement devant la DOTC concernant le préavis de grève national déposé par l'intersyndical. Près de 200 postiers du Rhône se sont réunis devant la direction pour faire entendre leur ras le bol de la politique de la Poste qui ne cesse de réorganiser ses services en supprimant des emplois.

Depuis plusieurs mois les restructurations se multiplient au sein de La Poste comme à Dardilly. Aucun service, aucune activité n’est épargnée... Cette situation accentue le mal être au travail pour de nombreux postiers et postières. La Poste est responsable de la santé physique et mentale de son personnel.

 Le combat les agents de Dardilly est un exemple de Solidarité à suivre pour tous les postiers du Rhône et rappelle à La Poste que derrière ces chiffres il y a des êtres humains.

Demain les facteurs de Dardilly entamerons leur 10eme jour de grève !!!

voir le communiqué

 

29.0929.02

29.05 

29.01

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org