Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 15:22

loulous.jpgSUD déplore l'attitude d'un représentant départemental de FO qui, avant que ne commence la grève de Meyzieu, avait accusé par voie de presse notre organisation d'avoir déposé le préavis de grève illimité sur Meyzieu par considération électoraliste ( alors que le préavis a été déposé à la demande des agents et qu'il a débuté après les élections).

Mieux encore, le même individu soulignait dans le PROGRES du 5 décembre 2014 que le dépôt du préavis était prématuré du fait qu'on ne savait « pas ce qui était proposé par la Direction aux agents » « Que la délocalisation de toute façon se fera » et de rajouter que « le moment n'était pas très favorable, en cette veille de fête de Noël, période de vente des calendriers et de trafic intensifié de courrier et de colis »    

 voir l'article du progrès

Avec de telles déclarations, ce responsable de FO qui n'en est pas à son coup d'essai ne s'est pas distingué par son courage pour défendre le personnel face à un projet de réorganisation irréaliste. Au contraire, avec de tels propos, il y a de quoi se faire du soucis pour l'avenir du syndicalisme !

Car, ce n'est pas en passant son temps dans les réunions avec la direction qu'on se rapproche des agents ! Le combat, ça n'est pas en passant son temps à faire de l'encartage, et en serrant des mains qu'on l'illustre, mais en soutenant des personnels déterminés à se battre contre des projets nuisibles pour leur santé et pour le service public !

Pour rappel SUD a été la seule organisation syndicale à croire au combat et à répondre à l' appel des agents de MEYZIEU.

Après 30 jours de grève et d'une aventure humaine intense ils-elles ont gagné. Elles-ils ne subiront qu'une délocalisation partielle, minimisent les tournées à horaires mixtes et sauvegardent leur emploi dans la prochaine organisation.

Dans cette grève, les postières et postiers de MEYZIEU ont vu qui était à leur côté au quotidien et ce, jusqu'au bout.

Attention: ceçi n'est pas un portrait chinois mais la réalité...

Voir le tract SUDversif

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kaa 12/03/2015 11:56

il est dommage d'avoir oublie de préciser que l’information sur le préavis de gréve posé par votre organisation a été donne "de toute urgence" au journaliste du Progrès le 2 décembre en plein élection syndicale ?. c'est surement un hasard ...
Il est dommage d'oublier la aussi l'absence totale de recherche de synergie syndicale avec qui que ce soit d’ailleurs ou a été l'information auprès de autres syndicats de ce préavis ? ou a été l’entente avec les autres représentants syndicaux locaux ?
Une occasion a été gâchée ..
Et merci pour mon nouveau logo ( kaa ) je vais le garder il m'a bien fait rire

sudptt69 07/04/2015 18:18

C'est sur qu'il aurait été préférable d'avoir toutes les OS sur ce conflit, cela aurait permis le dépoussiérage des chasubles FO :-)
Félicitation pour votre résultat aux elections...comme quoi la lutte c'est vraiment pas électoraliste :-)

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org