Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:45

patron-3.jpgDans le cadre de la réorganisation des centres courriers de Bessenay et l’Arbresle, la Poste a prévu de réunir les agents des 2 bureaux dans un seul et même établissement, tout neuf, plus spacieux et donc plus confortable. Jusque-là, tout va bien. C'est lorsque les facteurs de Bessenay ont appris que leurs horaires allaient être modifiés que les choses se sont gâtées. Avant la réorganisation, ceux-ci finissaient leur vacation après 13h45 et bénéficiaient à ce titre des tickets restaurant.

Désormais, avec la réorganisation, les facteurs finiront leur service juste avant 13h45 ; ce qui permet à la Poste de supprimer les tickets restaurant ! Pour combler se préjudice SUD PTT a logiquement demandé au Directeur d'Etablissement une compensation relative à la perte des tickets restaurant.
En seule réponse, les représentants de la Poste ont indiqué que compensation il y aurait uniquement si SUD PTT signait l'accord collectif sur la DHT ! La Poste appelle ça de la négociation, dans le langage courant, on appelle ça du chantage !

Quel rapport y a t-il entre une compensation pour perte des tickets restaurant et la signature d'un accord sur la durée du travail ? Aucun évidemment ! De plus les documents relatifs à la réorganisation ne mentionnent nulle part la notion de perte des tickets restaurant.… C'est peut-être un oubli !
Ce qui est sûr, c'est que la Poste n'a pas oublié de « sucrer » une quinzaine de jours de repos à l'année aux agents, de supprimer des tournées, de mettre en place un accord sur la DHT qui prévoit de déplacer les jours de repos en cas de nécessité de service avec délai de prévenance de 30 jours et, cerise sur le gâteau, ces derniers vont faire connaissance avec « Facteur d'Avenir »... les bâtiments neufs, ça se paye !

SUDVERSIF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org