Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 09:10

rentree.jpgC’est reparti pour une nouvelle saison, qui cette fois-ci s’annonce fatale pour le personnel !!! Dès Septembre, les Directions avec leurs nouveaux cartables et stylos sont sur le pied de guerre et mettent tout en œuvre pour continuer à nous étouffer, à nous écraser, à tout dégommer. 

Réorganisations en cascade, ETC à gogo, propagande de plus en plus malsaine dans nos boites aux lettres et dans les bureaux, toujours plus de sanctions abusives sur le personnel, accompagnés d’un soupçon d’arrogance et d’agressivité verbale de certaines Directions envers leur personnel inquiet.

 - Dans le 69 un agent vient d’être sanctionné d’une semaine de mise à pied pour non port du casque sur un vélo et pour avoir partiellement fait la double présentation ?!! Un bel exemple de sanction abusive et démesurée !

- Les tournées mixtes se mettent en place sans que le personnel ne soit consulté. Les rouleurs doivent constamment s’adapter aux changements d’horaires, et ce malgré le code du travail sur lequel La Poste s’assoit.

- La précarité est omniprésente avec l’embauche massive de CDD. La Poste les jettera pour la plupart à la mise en place des réorganisations. La Poste d’aujourd’hui tu l’aimes ou tu la subis!

Rentree2.jpg

Cette année, plus que toutes les autres, le personnel doit impérativement se réunir pour discuter de la situation et décider d’actions à mener. Comme par exemple nous mettre tous en grève certains samedis (ou autres jours) pour faire passer le message à nos Directions, à savoir «que nous n’accepterons pas tout ». Chaque action néfaste de la Poste doit entraîner une réaction !

SUD rappelle que les préavis sont déposés depuis le mois de Juin tous les Samedis au niveau du Rhône. Ils seront maintenus tant que La Poste continuera ses réorganisations sauvages destructrices d’emplois.  Autant dire que cela risque de durer longtemps.

Alors que la plupart des Organisations Syndicales pense plus aux élections professionnelles pour préserver le système en place, SUD69 privilégie l’action et la lutte. Ce sont les seuls moyens pour que les choses changent enfin. Nous continuons le boycott des instances départementales et certaines locales. Ces instances ne servent qu’à accompagner la Poste dans son délire. Après La Poste se vantera auprès du personnel d’un bon dialogue social !!!!

Lundi prochain, SUD défendra 36 collègues de Lyon 07/08 qui ont saisi les Prud’hommes pour  demander l’annulation d’un Blâme que La Poste leur a infligé pour un soi-disant abandon de poste et supposé refus de respecter les consignes, alors qu’ils exerçaient simplement leur droit de retrait après avoir été témoin d’une agression physique.

voir le tract SUDVERSIF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org