Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 16:11

IMAG0188.jpgPlus de 35% des postières et postiers sont en grève ce mardi 7 septembre contre le projet de réforme des retraites. C’est la grève la plus importante depuis plusieurs années à La Poste, montrant bien l’opposition des postières et des postiers à un projet de réforme qui auraient des effets désastreux pour leurs retraites.

Depuis des mois, le gouvernement et certains média essayaient de convaincre que les salarié-es étaient résignés face au projet de réforme des retraites. Les derniers sondages disaient déjà le contraire. L’ampleur des manifestations et des grèves de ce 7 septembre montre que les salarié-es de ce pays, et notamment les postières et les postiers, refusent cette réforme, et pour cause : baisse des pensions, allongement de la durée de cotisations, inégalités renforcées vis-à-vis des femmes, obligation de travailler deux ans de plus !...

Le gouvernement est sur la défensive. Il apparait clairement comme l’ami des grands patrons et des grandes fortunes. Son projet ne peut pas se réclamer de la justice sociale. Les «affaires» l'ont fragilisé.

Dès avant la grève et les manifestations du 7 septembre, ce gouvernement arrogant et "droit dans ses bottes" s'est senti obligé d'annoncer des amendements au projet de loi, même s'ils sont limités.

Aujourd'hui, il y a des moyens financiers du côté des actionnaires et des plus riches. Imposer un autre partage des richesses, c'est la solution pour permettre le maintien de la retraite à 60 ans et l'amélioration du niveau des pensions.

Pour SUD PTT, pour gagner, il faut accentuer la pression, continuer les manifestations de rue, poursuivre la grève. Très rapidement...

Dès aujourd'hui, dès demain, dès la semaine prochaine... ! Pour SUD PTT, il faut construire une véritable grève générale reconductible dans ce pays !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org