Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:17

d20061206_1-400x277.jpgC’est assez ! La direction de Coliposte ne cesse de faire des économies sur notre dos ! Salaires au lance-pierre, conditions de travail difficiles, sous-traitance toujours plus importante, embauche d’intérimaires, la direction de Coliposte pratique le dumping social et ne cesse de mettre la pression sur les personnels. Comme les autres métiers de La Poste, Coliposte cherche à faire toujours plus de profit !
Il est temps de se révolter et de faire, toutes et tous ensemble, massivement grève jusqu’à satisfaction de nos revendications ! Depuis le samedi 12 Novembre SUDPTT dépose un préavis de grève tous les samedis.
Après le succès de la mobilisation du 12 Novembre, SUDPTT a déposé un préavis de grève de 24 heures pour le Samedi 19 Novembre, pour tout le personnel de St Laurent de Mure.

Des conditions de travail insupportables :
La direction de Coliposte se préoccupe plus du chiffre d'affaires que de l'amélioration des conditions de travail des colipostier-es. Ou alors, elle le fait a minima. Conséquence, le management se fait autoritaire pour contraindre les personnels à écouler toute la charge par n'importe quel moyen ; chasse aux moindres temps morts dans les PFC, dépassements horaires dans les ACP, pressions managériales quotidienne$ La direction de Coliposte impose la flexibilité à outrance, notamment en imposant des plans de livraisons comprenant sécabilité et en ne respectant même pas les réglements intérieurs. La sacro-sainte adaptation au trafic devient alors une religion sans explication.
Autre constat, le matériel n'est pas toujours adapté et c'est le personnel qui en subit les conséquences, notamment sur le hors-norme et le vrac. Les troubles musculo-squelettiques se développent comme d’autres maladies professionnelles. Et ce n’est pas la mise en place tardive de matériel adapté qui résoudra le problème. Les colipostier-es auront déjà subi les dégâts de plusieurs années au travail dans des conditions inadmissibles, avec par exemple, la multiplication des licenciements pour inaptitude.

C’est le moment de dire stop pour gagner sur nos revendications : Alors, il est temps de se donner tous les moyens de stopper les projets de la direction en s’y mettant toutes et tous ensemble. Tous les métiers de La Poste subissent réorganisations et suppressions d’emplois et le personnel de Coliposte n’est pas épargné non plus !!!

Profitons-en. C'est le moment de se mettre en grève ce samedi 19 Novembre tous ensemble ! Et si ils veulent pas nous entendre...samedi prochain on recommence !!!


voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org