Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 15:33

bailly.jpgDepuis le début des négociations, La Poste fait la sourde oreille sur le gel des réorganisations jusqu’en septembre. Exigence qui était, pour l’ensemble des organisations syndicales, un préalable à tout début de négociation.

En refusant de s’engager de manière ferme sur le gel des réorganisations jusqu’en septembre (date du rendu du rapport de la commission Kaspar), La Poste nous démontre à quel point elle méprise son personnel et leurs représentants. En effet, Jean-Paul Bailly avait déjà annoncé une première pause jusqu’au 30 avril. Pourtant, sur le terrain, des managers continuent à déployer les restructurations, anxiogènes et génératrices de souffrance au travail, sans être aucunement stoppés par la direction générale !

Le direction a également fourni 10 propositions pitoyables, pitoyables parce qu’une sur deux ne sont que la reprise de mesures existantes dans les textes ou accords dans l’entreprise. Et bien sûr sans prendre le temps nécessaire d’entendre les propositions des syndicats.

SUD, CGT et CFDT, représentant 70% des voix aux dernières élections, ont donc décidé de quitter la réunion devant un tel déni du dialogue social. SUD regrette que les autres OS (FO, CGC, CFTC et UNSA) aient fait un autre choix. Il est à craindre que la direction l’utilise pour continuer cette mascarade de dialogue social, alors que les postier-es continuent à souffrir dans les services.

La crédibilité de la direction est en jeu ! Elle préfère discuter en petit comité plutôt que de prendre ses responsabilités d’employeur.

SUD PTT met solennellement en garde la direction. Nous ne sommes pas venus jouer au poker, il s’agit des conditions de travail de dizaines de milliers de personnes, dégradées par une stratégie brutale et inadaptée. A vouloir s’entêter dans des considérations purement idéologiques, les patrons perdent complètement pied avec la réalité. Il est grand temps d’entamer enfin ce fameux « Grand dialogue » et d’écouter les organisations syndicales majoritaires, premiers relais des attentes des personnels.

La fédération SUD PTT refuse de se prêter à une parodie de dialogue qui consiste à ne discuter que des propositions de la direction.

  

annonces bailly

tract : souffrance au travail

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org