Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 14:23

En-attendant-le-retour-de-la-delmegation-copie-1.JPGPrès de 150 facteurs se sont rassemblés vendredi devant la direction de La Poste de Grenoble contre la pause méridienne. Mais plus largement les agents se mobilisaient pour la défense du métier de facteur. Plus de vingt centres courriers étaient présents Depuis des années la direction de La Poste veut détruire le métier de facteur !

Après avoir attaqué nos tournées avec « facteur d'avenir », multiplié les réorganisations, augmenté notre charge de travail, fermé des centres courriers, La direction veut faire travailler les facteurs le matin et l'après-midi.

Nous faire travailler le matin et l'après-midi c'est instaurer un distribution à deux vitesses. Entreprises et usagers qui recevront leur courrier en fin de journée n'auront pas le même service mais paieront le même tarif !

Le métier de facteur n'est pas un métier facile, nous sommes exposés aux intempéries, nous travaillons 6 jours sur 7, nos salaires sont les plus bas de la fonction publique mais un de nos rares avantages c'est de finir notre travail en début d'après midi. Ainsi, nous avons du temps pour nous occuper de nos proches avoir des activités associatives etc...

D'un trait de plume M Zatti, Directeur du courrier voudrait remettre en cause notre rythme de vie c'est inacceptable 

Prise dans un logique purement financière, la direction veut substituer une pause méridienne qui nest pas payée à celle de 20 minutes qui est payée. Du coup, ça permet à M. Zatti de supprimer des dizaines demplois sur un simple claquement de doigt.

Plutôt que de laisser aux commandes des financiers sans aucun projet à long terme, le gouvernement devrait valoriser l'aspect social de notre métier, le rapport que nous construisons quotidiennement avec nos usagers !

Des centres courrier ont décidé de reconduire le mouvement et des préavis de grèves illimités ont été posés sur tout le département de l'Isère.

Les organisation syndicales Sud, CGT, FO et CFDT se rencontrent lundi pour donner une suite au mouvement. Pour Sud il faut monter la mobilisation d'un cran pour que la direction abandonne « La pause méridienne ».

20150206_104912.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org