Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 16:17

30.0410eme jour de grève pour les facteurs de Dardilly, Limonest, Ecully, Champagne aux Mont d'Or,

6H00 : Les agents se réunissent dès 6 H 00 comme chaque matin depuis le 21 Mars. Suite au relevé de décisions de la veille, les agents votent la reconduction de la grève; en effet, toujours aucune garantie concernant notamment le respect des horaires, de la durée du temps de travail et des repos de cycle, le paiement des dépassements horaires, l'annulation des suppressions d'emplois et des créations de postes afin de garantir un service public de qualité; rien non plus concernant les moyens de la mise en place de la nouvelle réorganisation; la levée des sanctions...

Devant un petit déjeuner, les facteurs préparent sereinement l'audience du matin, déterminés à faire plier la direction sur leurs revendications.

8H30 : Une audience d'1h30 à lieu en présence du supérieur du Directeur de Dardilly, le directeur de Groupement M Bobin. Un relevé de décision sera envoyé dans l'après midi aux organisations Syndicales. En fonction du relevé de décisions, les agents grévistes jugeront de l'opportunité de partir pour un 11ème jour de grève.

Pas d'action aujourd'hui, les salariés grévistes se préservent pour la fin de semaine au cas où la Poste n'entende toujours pas raison.

Les agents grévistes reçoivent de nombreux soutiens de la part d'usagers et de postiers du Rhône (Lyon RP, Lyon 04) et de toute la France; ils voient en ce mouvement un exemple de résistance contre les projets néfastes de la Poste.

De plus en plus d'usagers entreprises et particuliers viennent rencontrer les agents grévistes; beaucoup se plaignent d'absence de courriers souvent très attendus en cette fin de mois; certains n'ont plus de courrier depuis le 21 Mars.

Nous constatons l'absence fracassante du service de comm de la Poste qui annonçait pourtant que le courrier est distribué dans son intégralité et que la grève n'aurait aucun impact sur le service postal !

Force est de constater qu'en l'absence de ses facteurs qualifiés, la Poste n'a pas encore trouvé de recette miracle pour que le courrier se distribue tout seul !!!

video TLM

video france 3

voir le communiqué

 

30.05 30.0230.03

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org