Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:07

07.06La poste ayant bloqué les négociations hier matin, les facteurs on décidés de ne pas tenir de piquet ce matin. A 9H00, une délégation de 3 facteurs grévistes et un représentant départemental de SUDPTT Rhône ont été reçus par le Maire d'Ecully, Yves-Marie Uhlrich.

Durant 1 heure, les participants ont échangé leurs points de vue sur la situation de blocage du courrier que subissent les usagers de la Poste d'Ecully. Suite à cette audience, le maire enverra un communiqué à la Direction Départementale de la Poste ainsi qu'aux medias.

Ce matin, le personnel a contacté le directeur d'établissement de Dardilly par téléphone afin de lui proposer une audience à 10 h30 pour tenter de rétablir un dialogue et de continuer les négociations.

Pour la énième fois, le directeur d'établissement, Mr Balan, toujours pas enclin à ce que la situation s'améliore, a de nouveau refusé. Il ne prévoit pas non plus (pour le moment) d'audience lundi matin!

Pour résumer, La Direction de la Poste continue de jouer le pourrissement du conflit et continue d'ignorer le désarroi profond du personnel et des usagers.

Nous informons les usagers que devant ce terrible et perpétuel mépris dont fait montre la Poste, et qui si elle ne change pas radicalement de comportement, la grève du personnel durera une nouvelle semaine.

Nous rappelons que La Poste avait la possibilité de sortir du conflit, hier, mais qu'elle a préféré fermer une nouvelle fois la porte des négociations.

Afin de montrer notre ras- le- bol général face à cette entreprise qui passe son temps à bloquer les négociations, les facteurs grévistes invitent les usagers, les entreprises, les élus locaux, les media... à venir ce lundi matin 11 avril, à partir de 6H30. En soutien le Postier Olivier Besancenot sera présent sur le piquet lundi matin. Un pot sera offert à tous.

Les facteurs entameront lundi matin leur 21ème jour de grève.

 

Tous ensemble, tous ensemble ... raisonnons la Poste !!!!

le progrés

voir le communiqué 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

quester 14/04/2011 08:54


bonjour c est un scandale de prendre les usagers en otage vous les mettez sérieusement en difficultés...merci Quand je ne suis pas contente de mes conditions de travail je n 'empêche pas mon voisin
de vivre sa vie


champagne 11/04/2011 16:25


quelle chance fleurette vous avez eue,car nous 1 lettre en 3 semaines et encore c'étais une publicité.mais simplement un renseignement au syndicat si la poste comme çà en as l'air ne veux rien
céder,comment allez vous faire alors ces jours çi.


Fleurette 11/04/2011 15:46


Je voulais remercier les postiers qui la semaine nous ont distribues quelques lettres . Feront ils la même chose cette semaine, ? Que votre combat aboutisse , pour le bien de tous


lagrippe 10/04/2011 18:10


Ne pas travailler gratuitement,hé oui on en est là à La Poste!
Dardilly à ses propres revendications mais tous les facteurs sont concernés.
Bon courage ,tenez bon,on est plusieurs bureaux à passer à la moulinette FA en ce moment


agent 10/04/2011 15:40


Tout d'abord, je comprend le désaroi de tout les usagers agassés par cette grève.

Mais reprenons :

2009 - moins 3 postes de travail,

2011 - moins 3 postes de travail,

Donc en deux ans, moins six postes de travail, soit disant par une baisse prévisionelle national de trafic, qui ne se vérifie pas sur le site de Dardilly. Alors surcharge de travail non compensée
par les heures supplémentaires non reconnues par la Poste. Accumalation de fatigue, ressentie par l'ensemble du personnel, alertes sur les potentiels accidents à venir, d'où les arrêts de travail
en augmentation exponentiels. Donc pressions de la part des encadrants sur les agents au lieu de faire de la prévention.

Préavis de grève déposer un mois avant le 21 mars.

Et la Poste dans tout ça, et bien RIEN.

Les agents se sont mis en grève.

Je suis depuis le début dans les différentes audiances, et sachez que la Direction du Rhône fait tout pour ralentir la reprise,malgré les propositions des syndicats mandatés par les agents du site
de Dardilly, pourquoi ? Et bien tout est devenu une question juridique et que chaque mot, chaque virgule ou point placés peut être interprêter par chaque partie en sa défaveur. Alors oui, il faut
se battre aujourd'hui, et aussi tout les jours pour que nos droits soient respecter.

Ce n'est pas tout, le manque de maturité, je dis bien maturité de nos dirigeants du site de Dardilly est devenu pitoyable, refus d'audiance, caprices ,oui, je dis caprices font perdre du temps et
de l'énergie.

Donc, vous, USAGERS, venez nous rejoindre pour dire STOP à la direction du site.

P.S. :

chiffre d'affaire 2010 : 20 milliards euros

résultat net 2010 : 550 millions euros

résultat d'exploitation consolidé : 784 millions euros

chiffres officiels de la Poste.


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org