Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 16:37

dardilly-02.jpgAujourd'hui, Lundi 21 Mars, 45 postiers du centre courrier de Dardilly Techlid soit 90 % des agents devant être en service ce jour ont entamé une grève illimitée. Les agents on alerté des usagers via une distribution de tracts notamment sur des ronds points de la Zone Technopole de Techlid. Comme depuis le début de l'ouverture des négociations, La Poste continue de faire la sourde oreille aux revendications du personnel. Ainsi aucune négociation n'a eu lieu aujourd'hui. Le Directeur d'Etablissement avait annoncé qu'il passerait sur le piquet de grève mais celui- ci peu enclin au dialogue a brillé par son absence. Une deuxieme journée de grève à été votée par la majorité du personnel. Demain les postiers grèvistes se réuniront à partir de 6 H00 du matin devant le Centre Courrier. Le personnel obtiendra peut être enfin un réel dialogue ainsi que des avancées pour leur bien ainsi que celui des usagers particuliers et entreprises.

Suite à l'échec des négociations concernant la nouvelle réorganisation du service distribution de la Poste de Dardilly Techlid, un préavis de grève illimitée à été déposé par le Syndicat SUD PTT à partir du 21 mars 2011; rejoint en intersyndicale par la CGT et FO. 

  

La Poste prévoit pour le 22 Mars la mise en place d'une réorganisation engendrant la suppression de 2,7 positions de travail. Concrètement, ceci se traduit par une augmentation de la charge des tournées des facteurs. En plus de ces suppressions d'emplois, la Poste prévoit de supprimer le relevé d'heure de fin de service garantissant le paiement des dépassements horaires obtenu par les agents lors du précèdent conflit de novembre 2009. Actuellement la majorité des agents dépasse régulièrement leurs horaires ce qui a des conséquences sur leur santé, leur vie au travail et leur vie de famille. La Poste prévoit également un nouveau régime de travail de modulation du temps de travail , lui permettant de modifier sous 7 jours les horaires du personnel, la durée du temps de travail et de changer les dates des jours de repos.

voir le communiqué du 21 mars 2011

 

Pour les soutenir, rendez vous demain des 6 h00

devant la PPDC de DARDILLY !!!!

  dardilly 03

Dardilly-01.jpg

  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org