Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 16:49

11.21Ce matin les Facteurs grévistes de Dardilly entamaient leur 4 ème semaine de grève. Vendredi à 11H la Poste avait suspendu les négociations et n'a depuis plus donné signe de vie. Silence radio. Ce matin à à 7H00, afin de voir si il y a toujours quelqu'un aux commandes du centre de distribution de Dardilly, une délégation de facteurs est allée remettre de nouvelles propositions écrites au directeur, Mr Balan; ils lui ont demandé si une audience était programmée ce matin. Le directeur leur a répondu qu'en raison de la venue d'Olivier Besancenot, c'est aujourd'hui le siège de Paris qui pilote les directives... on se demande toujours si il y a quelqu'un qui « pilote » quoique ce soit dans cette entreprise! Blague à part, le pilote fantôme a du perdre sa langue durant le week- end puisqu'aucune audience n'a été prévue.

Bref, les « 4 fantastiques B » s'emmêlent les pinceaux: un coup c'est Mr Balan, le directeur de site, qui « gère » le conflit, un coup c'est Mr Bobin, le Directeur du Groupement, un coup c'est Mr Boileau de la Direction Départementale et un coup c'est Mr Bailly du siège parisien …

Néanmoins nous ne désespérons pas que le Saint Esprit gère un jour ce conflit et qu'un miracle se réalise!

A 11H30, Olivier Besancenot est venu apporter son soutien aux facteurs grévistes.

Après un échange avec les facteurs, il a accompagné le personnel pour aller voir le directeur d'établissement et réitérer une demande d'audience.

Très attaché au dialogue social, le directeur Balan reste catégorique: « aucune audience prévue aujourd'hui ».

Les facteurs ont proposé une audience demain matin à 7H00: M Balan refuse encore et toujours! Cette journée aura été comme celle de vendredi et de samedi absolument vide.

Les facteurs se réuniront demain matin dès 6H00 pour leur 23 ème jour de grève!

Si la Poste refuse encore de se remettre à négocier, les grévistes ont déjà prévu plusieurs actions demain pour alerter les usagers.

A noter qu'aucun élu local n'est venu sur le piquet, aujourd'hui, pour soutenir les facteurs et appuyer leur demande de reprise des négociations; pourtant certains avaient annoncé leur volonté de se positionner en médiateur.

Direct 12h-13h France3

19H - 20 H France3 lyon

TLM

voir le communiqué

11.1311.08

11.17

11.22

11.16

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agent 11/04/2011 21:36


Les 4 fantastiques ou les 4 mousquetaires.

Aux moins,eux (les vrais), ils auraient sauvé la maison Poste et son personnel.

Dans tout bon film, les gentils gagnent, alors, il ne faut pas désespérer.


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org