Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 15:43

12.0223 ème jour de grève, aujourd'hui !

Ce matin nouveau changement du côté de la direction mais cette fois- ci en positif...exceptionnel !!!

Alors que la direction refusait de négocier depuis 3 jours, la Poste aux deux visages s'est enfin remise aux négociations.

A partir de 8H30, 4 audiences se sont succédées pour négocier les 3 derniers points concernant : la sécabilité, les sanctions et la prime pour la mise en place de la nouvelle réorganisation. Après d'âpres négociations, La Poste et les facteurs gréviste se sont accordés sur ces 3 derniers points aux alentours de 15H00.

 Le personnel a ensuite fait des propositions concernant la reprise du travail; après 24 jours de grève, les facteurs souhaitent avoir le maximum de garanties relatives à la nouvelle réorganisation (traffic du courrier, nouveaux casiers, decompte des jours de grève...).

 Les conditions de reprise seront négociées à partir de demain matin.

Les facteurs se retrouveront demain matin pour leur 24eme jour de grève !!!

 12.10

12.12

12.0512.09

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bon ben moi je suis auto-entrepeneur j'ai des reglements en cheques de mon principal client (ce qui equivaut a mon salaire...) qui sont coincés chez vous. Je vote NPA et je vous dis bon courage<br /> pour la suite des operations. Merci de me tenir informé du deblocage et de la date du tri de courrier datant du 10 avril.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je soutien le droit de greve mais je suis pour un service minimum dans les service public<br /> je travaille dans un cabinet dentaire sur Ecully depuit 3 semainse pas de courrier se qui entraine un porbleme pour le paiment TRIMESTIELLES DES CHAGE SALARIAL AU URSSAF a payé au 15 avril donc<br /> consecance grave....en attente de reglement de patient se qui fait vivre norte entreprise....donc greve oui mais vous enpecher les autre de gagner leur vie...!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> la secabilité c'est se partager plusieurs tournées entre les agents (pendant que les titulaires de ces tournées sont indisponible)a partir d'un calendrier ou la poste estime qu'il y aura peu de<br /> traffic (pas tjrs bien évalué).le courrier en souffrance ne nous sera pas confié,quand au colissimo au prix fort avec délai non respectés une reclamation de la part des expéditeurs doit etre<br /> possible.cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le vent tourne... C'est parce qu'il fait un peu plus frisquet, et qu'il fera moins bon se prélasser dehors que vous envisagez de reprendre le boulot? Peu importe. L'usager que je suis appréciera de<br /> recevoir, si tout va bien, les hebdomadaires auquel il est abonné avec 2 ou 3 semaines de retard. Bon, les nouvelles ne seront plus très fraîches, mais enfin...Et peut-être vais je recevoir 2<br /> colissimos que les expéditeurs ont financés au prix fort pour garantir un délai d'acheminement qui n'a pas été respecté. Peut-être vais-je recevoir les accusés de réception de courriers recommandés<br /> que j'ai envoyés il y a plus de 15 jours, pour des affaires relativement importantes. Heureusement, et contrairement aux entreprises de Techlid qui galèrent à cause de vos facéties, je n'attendais<br /> pas de chèque vital. Si au moins vous pourriez nous expliquer ce que vous demandez, et ce que vous aurez obtenu. Sécabilité, c'est quoi? Les conditions de reprise, qu'entendez vous par là. Décompte<br /> des jours de grève ??? En tous cas, bon courage pour la reprise, car il y a du pain sur la planche. Et un grand merci à La Poste pour son esprit d'initiative et sa réactivité : apparemment, elle<br /> n'a pas envisagé de dispatcher le courrier arrivée sur d'autres centres de tri. C'est du moins ce que je conclus pour Limonest : je n'ai rien reçu depuis le 21 mars...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org


Infos 69