Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 16:03

Rasemblement-DOTC-22-Mars.jpgAujourd'hui, 2eme jour de grève des postiers de Dardilly, Ecully, Limonest et Champagne! Le mouvement lancé hier s'est amplifié; de nouveaux postiers ont rejoint le mouvement. Dès 6H ce matin, 47 grévistes étaient présents sur le piquet de grève (sur 65 postiers).

 

A 7H, le personnel a proposé une audience avec le directeur d'établissement, au plus tard pour 9H. sans nouvelle du directeur de site à 8H30, le personnel décidè comme prévu de se rendre à la Direction Départementale de la Poste (place Antonin Poncet dans le 2ème), pour manifester.

Sur place, la Poste leur annonce qu'une audience est programmée à 10H30 à Dardilly!Comme la Poste les mène en bateau et essaie de gagner du temps afin de les démobiliser, les agents refusent donc d'abandonner la manifestation pour remonter à Dardilly et clament leur mécontentement devant les cameras de France 3.

Ils demandent qu'une audience se tienne sur place (dans le 2ème): refus de la Poste.

- à 11H30, le personnel retourne à Dardilly pour faire un point sur la suite du mouvement.

Le directeur de Dardilly propose une audience dans l'apres- midi.

Agents et Organisations Syndicales refusent, arguant qu'ils étaient sur place dès 6h du matin, qu'ils avaient alors sollicité une audience et qu'ils ont attendu sa venue à la Direction départementale en milieu de matinée.

- à l'issue de cette journée de grève, le personnel a proposé une audience pour le mercredi 23 Mars à 6H30.

Réponse du directeur: « ce n'est pas vous qui décidez des dates et heures d'audiences ».

En résumé, en réponse aux tentatives d'ouverture de dialogue de la part du personnel, la Poste joue le pourrissement, essaie d'user et de démobiliser les salariés.

Aucune réponse n'est apportée sur les suppressions de postes, les dépassements horaires non payés, la sécabilité, le respect des RTT, le respect du personnel qui se dégrade davantage, la qualité des services dus aux usagers particuliers et professionnels qui ne cesse de se dégrader sur les communes de Dardilly, Ecully, Limonest, Champagne et sur la Technopole de Techlid.

A l'issue de l'assemblée, le personnel a décidé la reconduction du mouvement.

Les agents seront donc présents pour leur 3eme jour de grève demain matin mercredi 23 Mars 2011, à partir de 6H, devant le centre courrier de Dardilly et qui sait, obtenir l'ouverture des négociations.

video france 3

voir l'article du progrès du 22 mars 2011

voir le communiqué du 22 mars 2011

 

Rendez Vous demain à 6H devant le centre !!!!  

  IMAG0312.jpgIMAG0307.jpgIMAG0308IMAG0311

IMAG0309.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Régis 11/04/2011 12:30


2 semaines que j'attends des règlements de mes clients, mes finances d'artisan sont au plus mal. J'ai appris par un ami lui aussi à son compte que mon centre de tri était en grève ! La moindre des
choses quand on est un syndicaliste responsable et intelligent, c'est d'expliquer avant aux usagers pourquoi on fait grève : les gens peuvent comprendre, prendre leurs dispositions, adhérer au
mouvement et vous soutenir face à la direction. Alors que là, vous mettez dans la mouise un paquet de gens, comment voulez vous qu'ils vous soutiennent !!! Ou avez vous appris le syndicalisme ?? Il
aurait été pourtant simple de prévenir les usagers avec des tracts dans leurs boites aux lettres. Comme à chaque fois, c'est l'usager qui trinque, pas l'entreprise. Vous vous trompez de cible.

Je suis pour le droit de grève, contre la privatisation. Mais là votre irresponsabilité a des conséquences dramatiques sur la vie des usagers, qui n'auront aucun intérêt à vous défendre. Avez vous
pensé à ceux qui attendent leur RSA, leur retraite, leur pension, et qui n'ont que ça pour vivre ? à ceux qui attendent un billet d'avion, de train, de spectacle, qu'ils recevront une fois la date
passée ? un résultat d'analyse capital pour leur santé ? Vous rendez vous compte des conséquences dramatiques que cela engendre ?

A mon bureau de poste, on ne peut pas m'aider. Au centre de Dardilly, on me dit que "je n'avais qu'a lire le journal" pour être au courant de la grève. Désolé, à 30 ans, je n'achète pas le journal.
SudPTT est encore au 20ème siècle. Un conseil aux salariés : trouvez vous des représentants plus intelligents et responsables, ceux là vous envoient directement à l'abattoir !

Ce n'est pas à l'usager de se renseigner pour savoir s'il va recevoir son salaire et pouvoir nourrir les siens ! C'est le monde à l'envers !


V...... 06/04/2011 13:23


Ras le bol des postiers "Sud" de Dardilly Champagne, déjà qu'ils livrent le courrier de manière assez aléatoire, ils sont en grève illimitée sans raison "avouable" à chaque occasion, et peu leur
importe les pertes d'exploitation qu'ils infligent aux entreprises et à leurs salariés.
Ils s'accrochent à des privilèges d'un autre temps !


lavirotte 05/04/2011 10:35


bonjour
vous êtes bien gentils mais mon chèque de salaire est bloqué depuis une semaine à la poste de dardilly. je fais comment moi ? je fais grève devant la poste ?!?
prendre les habitants comme otages c'est souvent une méthode qui ne fonctionne pas...


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org