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23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 17:11

Aujourd'hui, 3ème jour de grève des postiers de Dardilly, Ecully, Limonest et Champagne! Le mouvement lancé hier n'a pas faibli.

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Dès 6H ce matin, les 47 grévistes étaient présents sur le piquet de grève. Une audience avec la direction était prévue à 8 H30 pour l'ouverture des négociations. Autour du brasero les postiers se réchauffent et préparent tranquillement l'audience du matin.

A 6H45, une dizaine de véhicules de la Poste partent à toute vitesse du centre. Une rumeur circule: « la Poste aurait loué un local pour stocker le courrier non distribué ». Des facteurs se rendent dans la Zone de Techlid afin de vérifier l'information. Celle- ci est confirmée: des véhicules de la Poste sont garés devant un hangar.

A 7H, une vingtaine de grévistes décident de se rendre sur les lieux. A leur arrivée ils hallucinent: un centre de tri parallèle à été mis en place par la direction.

 Son but: casser la grève, empêcher coûte que coûte les usagers de prendre connaissance de la gravité de la situation et de la mise à mal du service public; Le centre est gardé 24 h sur 24h par 2 vigiles et un chien; une vingtaine d'intérimaires travaillent de 7H30 à 15 H pour trier et distribuer le courrier des agent grévistes; un huissier est même présent chaque matin à la prise de service des intérimaires. Certains nous ont affirmé qu'ils n'étaient même pas informés qu'ils auraient à remplacer des salariés grévistes.

D'après le chargé de mission du site de ce « centre anti grève », Mr Blanchard, « ce centre permet juste à la Poste d'assurer sa mission de service public »!!!!

 A 8h30, une délégation de 13 agents a enfin été reçue par la direction. Le relevé de décisions issu des négociations sera envoyé dans l'après- midi aux organisation syndicales. Les agents on reconduit la grève. Ce qui se passe a Dardilly est très grave et doit être dénoncer par tous. Le conflit se durcit de plus en plus, derrière un plan communication toujours plus important et une multiplication des spots publicitaires à l'adresse des particuliers et des entreprises, la stratégie d'entreprise de la Poste est celle du chaos et de la terre brûlée. La stratégie du chaos mise en place par la Poste s'accélère et risque de coûter très cher a tout le monde: salariés de la Poste, usagers et à la Poste elle- même.

IMAG0321.jpgQuelle infamie! Quelle honte! La Poste ose affirmer qu'elle se préoccupe du service public alors même qu'elle organise partout en France la casse du service public en fermant les bureaux de Poste, raccourcissant leurs horaires d'ouverture, en supprimant à tour de bras des emplois de facteurs, en envoyant des intérimaires non qualifiés et non formés distribuer des plis confidentiels d'usagers particuliers et entreprises…

Dernière nouveauté, et pas des moindres, La Poste a décidé que les plis non recommandés ne rentrant pas dans les boîtes aux lettres des usagers sont déposés d'office au bureau de Poste... chers usagers, vous êtes attachés à vos services publics? Pas de soucis, la Poste vous invite à vous déplacer!

A la demande du personnel, SUDPTT avait déposé le préavis de grève 1 mois à l'avance afin de laisser du temps aux négociations et si possible éviter une grève pénalisante pour le personnel comme pour les usagers; La Poste autant attaché au service public qu'au dialogue social dans l'entreprise en a profité pour organiser un plan anti- grève!!!

C'est particulièrement scandaleux !!! La Poste, par le biais de son nouveau directeur départemental Mr Boileau, montre ici sa volonté de casser cette grève, de pourrir le conflit et punir le personnel gréviste quitte à casser une fois de plus son image de marque auprès du public et du personnel. La poste préfère dépenser des dizaines de milliers d'euros plutôt que d'embaucher des salariés CDD en CDI !

Comme les hôpitaux, les écoles, la justice, les salariés de la Poste et les usagers commencent à payer chèrement de désengagement de l'Etat.  

voir l'article du progrès

voir le communiqué du 23 mars 2011

 

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commentaires

Alex 04/04/2011 09:41


Votre grève a entrainé la perte de chèques et de traites que nous avions envoyés le 24 mars à la banques. La banque n'a rien reçu, tout est perdu et votre mouvement nous a plongé dans l'abîme car
en plus nous ne recevons plus les règlements de nos clients.
On vient de nous annoncer le bilan dans les prochains jours si la situation ne redevient pas normale sous 48 heures. Nous ne sommes hélas pas les seuls dans ce cas.
Merci les amis !! Vous êtes vraiment trop sympas.
Je deviens quoi aves mes 3 enfants ?
A vouloir défendre votre petit confort, vous nous envoyez tous pointer à pole emploi. Vous êtes trop nuls


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