Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 16:08

IMAG0324Aujourd'hui, 4ème jour de grève des postiers de Dardilly, Ecully, Limonest et Champagne! Le personnel reste toujours mobilisé, aucun facteur n’a repris le travail.

- A 6H, le personnel demande au directeur  d’afficher ou de présenter le relevé de décision de l’audience de la veille.. Refus du directeur « une audience est prévue à 8 H 30 pour  évoquer les points aborder a l’audience de la veille »… ça va durer longtemps comme ça !

- A 7H, les agents grévistes se rende devant le centre  de tri parallèle  baptisé « le centre de la honte » pour manifester et interpeller la dizaine de cadres présents sur le site. SUDPTT  a dépêché en urgence un huissier pour effectuer des constats.

- A 8H30, une délégation est reçue par la direction.  Aucune avancée sur les revendications.Le directeur enverra dans l’après midi le relevé de décision. Le personnel a proposé une nouvelle audience pour demain à 8H30 au directeur de la poste de Dardilly en présence de son supérieur le directeur de groupement. La direction a une nouvelle fois refusé.

 

 A 12H, le personnel à voté à l’unanimité la reconduite de la grève.

 

Pour la journée de demain, vendredi 25 mars aucune audience n’est programmée. Les facteurs seront présents dès 6H devant le centre courrier de Dardilly pour préparer l’action de la matinée.

 - A 10H, les facteurs se réuniront devant la Poste d’Ecully pour alerter les usagers via un communiqué et faire signer des pétitions pour le maintien du service public postal. Ils se rendront ensuite devant la Poste de Dardilly vers 11 H00 .

 Nous tenons a rappeler que le conflit entame demain son cinquième jour et commence à avoir des conséquences négatives pour usagers particuliers et entreprises.

Pour l’instant, les facteurs ne bénéficient d’aucun soutien des élus locaux pourtant alertés directement pas le personnel; en effet, un courrier leur a été adressé, les invitant à se rendre sur le piquet de grève afin d’évoquer la situation.

 

 Demain, les postiers iront à la rencontre des usagers et des élus pour qu’ils soutiennent le mouvement lancé pour sauvegarder le service public postal.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org