Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 18:05
 

En grève illimitée depuis le Lundi 9 novembre, les facteurs de Dardilly ont décidé le jeudi 19 novembre la reprise du travail.
Solidaires et mobilisés à plus de 90%  pendant 10 jours les facteurs ont fait plier La Poste et ont obtenu les garanties suivantes:


1 / Remise des bulletins d'itinéraire individuels à l'ensemble des personnels concernés.

2 / Création de 2 postes de volants supplémentaires à compter de fin novembre.

3/ Mise en place d'un renfort sur 3 semaines en décembre 2009.

4/ Prévision pour 2010 de 5 semaines (à déterminer) sans sécabilité avec 2 jours de renfort par semaine et par équipe sou reserve d'un traffic > 110%


5/ Création d'une instance locale de concertation sociale, associant le personnel et l'encadrement intégrant les formations managériales, le suivi de l'entretien desvéhicules....

6/ Estimation des dépassements par tournée depuis Mars  2009 sur la base des chiffres disponibles. Octroi au titre du passage Facteur d'Avenir de 35 heures supplémentaires.


7/ Mise en place d'un suivi individualisé par agent sur le cycle de 8 semaines permettant d'apprécier le paiement des dépassements. Un controle de cohérence entre les heures réalisées et le traffic de la période concernée sera effectué. L'ampleur ou la récurrence des éventuels dépassements constatés pourra amener à la réalisation d'une nouvelle étude d'organisation et à l'adaptation de la force de travail nécessaire en fonction des résultats de cette étude. Des dépassements mineurs amèneront à des réajustement de l'organisation.

8/ Aide aux agents qui en expriment le besoin : Fourniture d'un CD d'apprentissage du TG soutien des chefs d'équipe aux techniques de coupage piquage et fusion.

9/ Heure de prise de service à l'essai à 6h30 à compter du 10 janvier 2010 pour une période de 3 semaines. Suite à cet essai, une comission de suivi décidera de la continuité, de l'arrêt ou de l'aménagement de cette heure de prise de service.


10/ Transparence au niveau des chiffres : Brief quotidien avec annonce des constats de la veille.

Modalités de reprise :

1/ Pas de sécabilité semaines 48 et 49
2/ Le traitement réservé au traffic du centre de dardilly du lundi 09 au mercredi 18 novembre n'entrainant pas d'impact sur le site de l'établissement, il n'y a donc pas de compensation à prévoir à ce titre.
3/ Ce mouvement social n'aura pas d'incidence sur la prime FA.
4/ Pour étaler les trentièmes, les agents qui en feront la demande au DE pourront bénéficier d'une avance sur salaire 'équivalent 3 jours) qui leur sera créditée dans les meilleurs délais.
5/ Sous réserve de la reprise effective du travail ce jour, neutralisation des 11,15 et 19 novembre.
6/ Octroi au titre des travaux
inhérents à la distribution d'une enveloppe de 6HS par agent.
7/ 2 jours de repos de cycle seront compensés sous forme de paiement avant le 31 décembre pour les agents concernés pendant la période du mouvement social par les repos de cycle.

Cette lutte doit être un exemple pour nous tous. Le rapport de force existe bien et la mobilisation des facteurs de dardilly a payée. Les choses sont maintenat claire :La Poste ne peut plus faire ce qu'elle veux en matiere d'organisation. Partout faisons entendre nos revendications pour le respect de nos droits et de nos conditions de travail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marinette 24/11/2009 22:10


Bravo à Sud pour ce blog, bravo aux agents de Dardilly pour leur détermination et les résultats obtenus, à suivre..;
Gros bisous à vous tous


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org