Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 16:36

IMAG0339Lors de notre dernière visite au centre d'entraide de Corbas (CTED), nous avons trouvé en souffrance dans un coin du centre une trentaine de structures de courrier urgent d'Ecully, Dardilly, Champagne et Limonest (avec entre autres choses des avis de passage recommandés datant pour certains du mois de mars 2011) ainsi qu'une vingtaine de containers de publicités et de magazines encore emballés et classés par commune. D'après nos estimations, cela correspondrait à une semaine de boulot pour tout distribuer..

D'après les informations récoltées sur place, les intérimaires du centre on pour consigne de ne pas y toucher. Personne ne sait ce que va devenir le courrier. Nous pouvons imaginer le pire....renvoi aux destinataires, oubli ou destruction... Vu la gestion du conflit par le directeur de la DOTC plus rien ne nous étonne !!!

Ce stockage sauvage de courrier est une nouvelle preuve de l'incompétence de nos dirigeants et de son service communication qui prétendait que la grève n'avait aucun impact sur la distribution et la qualité du service rendu aux usagers.

Pour les usagers qui attendent toujours leur courrier non distribué, exigez de la direction que celui- ci soit distribué. Reportez vous aux  conditions generales de vente de La Poste pour les particuliers.

Suite à de nombreuses plaintes d'usagers, le Maire de Dardilly a adressé un courrier au Directeur de la plateforme de distribution de La POSTE de Dardilly le 18 mai 2011 (copie ci- dessous):

Monsieur le Directeur,

Durant plus de 3 semaines, de nombreuses perturbations dans la distribution du courrier ont pu être constatées par l'ensemble de nos concitoyens ou entreprises du secteur, conséquence directe du conflit social entre la direction et les salariés du centre de tri de Dardilly.

Le 14 avril dernier, vous nous avez informés de la fin du conflit et de la signature d'un protocole d'accord entre les différents protagonistes, ainsi que de la mise en place d'un dispositif exceptionnel pour permettre « le plus rapidement possible » la distribution du courrier non remis. Nous avons accueilli avec soulagement cette nouvelle et l'avons largement diffusée à l'ensemble de notre population.

Nous sommes aujourd'hui le 18 mai et force est de constater que rien n'a été réglé. Nous recevons ainsi quotidiennement les plaintes et doléances de nos habitants qui n'ont toujours pas reçu l'intégralité de leur courrier et qui arrivent bien souvent à n'obtenir de réponse de la part de vos services si ce n'est quelques missives laconiques.

La patience a certaines limites qui ne doivent pas être dépassées. Le groupe la Poste a une mission de service public et donc des obligations. De ce fait, il est de votre devoir de trouver le plus rapidement possible une solution au problème évoqué. Je ne peux, en tant que Maire de la commune de Dardilly, tolérer plus longtemps qu'une entreprise de votre importance continue à « prendre en otage » l'ensemble de mes administrés.

Je vous saurai ainsi gré de bien vouloir mettre tout en œuvre pour palier au manquement actuel et assurer dans les plus brefs délais la distribution de la totalité du courrier. Si aucun retour à la normale n'est observé dans les jours à venir, je verrais de quels moyens juridiques la commune dispose pour intenter une action en justice à l'encontre de votre établissement.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Le Maire,
Michèle VULLIEN

site mairie de dardilly 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agent 06/06/2011 21:40


Aucun retard dans la distibution du courrier à la plate forme Dardilly depuis le 16 Avril.


alain 06/06/2011 15:15


une lettre est partie de ma régie le 26.05 de lyon 9 et j'habite champagne au mont d'or et à ce jour le 06.06 je n'ai toujours rien reçu?de nouvelles gréves en vue ou alors la distribution est
devenue trés lente.j'espére avoir une réponse quoique?


alain 04/06/2011 14:42


une lettre est partie le 26.05 de ma régie qui est dans le 9 et habitant champagne j'aurais dus la recevoir le 27 ou 28.05 au plus tard,aujourd'hui 04.06 je n'ai toujours pas de courrier,qu'arrive
t il.


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org