Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:48


Depuis l'ouverture de la PPDC les conditions de travail n'ont cessés de se dégrader. Ecrasé par le rouleau compresseur CQC et la mise en place de Facteurs d'avenir les conditions de travail des agents sont toujours de plus en plus degradés. La  fatigues et le stress sont devenu le quotidien des facteurs. Suite à notre visite à la PPDC de Corbas nous avons fait le point avec la direction sur les revendications du personnel ….


Dépassement horaire:
Depuis l'ouverture de la PPDC les dépassement horaires sont devenu habituelle.

Les dépassement horaires dus à à la surcharge de travail n'est pas reconnu par la Poste. Des collègues rentrent régulièrement de tournée après leur heure officielle de fin de service.

Devant le mépris de la direction SUD a demandé a la direction de la PPDC de Corbas que tous les dépassements horaires soient payés .

 La direction s'engage à noter toutes les heures de rentrée des facteurs et de payer les dépassement horaires constatés seulement à partir de la date de mise en place de la mutualisation le 1er février.

Rien n'est prévu pour le mois de janvier sous prétexte que les facteurs ne mutualisent pas encore et que l'organisation n'est pas complétement en Facteur d'avenir.

 Individuellement, il faut relever soigneusements ses dépassement horaires, au jour le jour et les faires consater en fin de mois par sa hierarchie.

Collectivement, il faut orga  niser un refus des dépassements horaires en ramenant la charge de travail non écoulée au bureau à l'heure de fin de service.

La poste doit payer les heures supps et créer les emplois et les tournée nécessaires pour qu'il n'y ait plus de dépassement horaires.


Tri Général:

 La nouvelle réorganisation prévois 40 Minutes de tri générale. Il est fréquent que les agents de la PPDC dépassent allègrement ses 40 mn.

La direction ne prévois aucune compensation pour le dépassement horaire du TG. La Poste veux nous faire croire que ses dépassements horaire sont liés à des problemes d'organisation et d'adaptation du personnel, mais que tous devrait rentrer dans l'ordre.

Ceci est innaceptable, obligeont La Poste à respecter nos horaires en stoppant collectivement le TG au bout des 40 mn (soit 7H10) que prévois l'organisation.


Mutualisation:

 La sécabilité les lundi & mardi sera mis en place le lundi 1er Fevrier. SUD a demandé que toutes les formations soient effectives avant la mise en place de la mutualisation.

Pour les mutualisations innopinée SUD rappelle que la poste ne peux pas vous obligé à faire des Heures supplémentaire et que les remplacement doivent être fait sur la base du volontariat.


Révisions des tournées:

 Devant la surcharge de travail et les dépassement horaire quasi systématique plusieurs agents on fait une demande de révisions de leurs tournées. La direction faisant la sourde oreille et ne répondant pas aux requètes des agents SUD appuyé ses demande en exigeant un ré-acompagnement de toutes les tournées.   

La direction s'engage à réaccompagner toutes les tournées à partir du mois de février. L'accompagnement sera effectué par les encadrants en compagnie des facteurs titulaire.


Primes facteurs d'avenir:

SUD a re-demandé que la prime facteur d'avenir sans réalisation d'objectif soit versée à tous les agents. La direction s'engage a verser une prime minimal a tous les agents

Intemperies de janvier :

Suite aux intemperies du mois de janvier La Poste propose une compensation de 30mn par jour par agents du 4 au 14 janvier 2010.

Pour les cas des agents qui n'on pas pu se rendre sur leurs lieu de travail, La Poste est resté evasive et traitera les cas individuellement.

Si vous rencontrer des probleme (retrait de CA ou RC) contactez nous

Ensemble exigeons :

 

- Le respect des horaires, pas de dépassement horaires

- Augmentation des moyens de remplacement

- Pas d'obligation de faire des heures supps

- Le respect des droits du personne

- Arrêt du déploiement Facteurs d'avenir






 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LEMOINE 25/08/2010 13:44


Bonjour,
30 ans à la poste.
Integre dans le nouveau centre courrier depuis un mois, je ne sais pas si je vais tenir! Le mépris avec lequel on nous considere, le tri du matin mal organisé sans moyen consacré pour l'apprendre
(oh si un classeur pour l'apprendre chez soi ?) On reporte sur nous les probleme de tri. La tournée trop lourde (sans la sécable), tous les jours du dépassement horaire, la tournée en courant pour
diminuer le retard, des vélos loués et non concu pour le travail d'un facteur (plusieurs chutes en temps de pluie).. Au bout d'un mois, je suis épuisé physiquement et le moral commence à lacher.
Actuellement 3 RTT toutes les 7 semaines, on nous a averti que bientot cela sera 3 RTT toutes les 9 semaines ?!!! Quels conseils pouvez vous me donner? Merci


Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org