Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 13:00

qu'ont t'il supprimé copie   Ils ont ou vont subir le rouleau compresseur  de 2011 :  Vaulx en Velin, Corbas, Dardilly, Givors, Lyon 07, Thurins, St Symphorien d’Ozon, Villeurbanne,Rilleux, Caluire, St Genis Laval , St Fons, Lyon 09 , Villefranche , Venissieux , Marcy l’Etoile ….

 

Quel est donc ce mal chronique dont souffrent nos dirigeants  ?  Quand nous leur faisons part de la souffrance au travail des agents due aux réorganisations permanentes, ils semblent ne pas entendre ou ne répondent pas à nos interpellations ! Quand nous essayons de rentrer en communication avec eux par divers moyens, nos interlocuteurs  semblent ne pas nous comprendre et font preuve d'une indifférence totale !   C'est pourquoi nous lançons un appel à tous les postiers: aidez-nous, s'il vous plaît, à trouver le remède qui permettra la guérison de nos dirigeants face à ce mal quotidien qu'est l'indifférence à la souffrance des agents !

autruche 

 Notation, promotion....la Poste ne peut pas faire ce qu’elle veut ! En 2007 l’ex-directeur d’établissement de St Symphorien d’Ozon (qui expérimentait à l’époque les nouvelles procédures RAP) attribuait une promotion à son fils étudiant qui ne travaillait que les samedis. Des agents titulaires pour certains depuis 20 ans demandeurs du I.3 se voyaient écartés de la promotion. Pour justifier son choix et enfoncer son personnel, le directeur « fort de ses supers pouvoirs » n’a pas hésité ensuite à allumer certains agents non promus lors des notations en outrepassant la procédure. A l'époque un militant SUD décide de saisir le tribunal administratif et d’attaquer la décision de la Poste quant à sa notation.

En Mars 2011 le tribunal administratif de Lyon rend son verdict et annule la notation de 2007. La Poste doit refaire l’entretien d’appréciation. Cette décision est une nouvelle preuve des dérives d’abus de pouvoir de certains directeurs d’établissement engendrés par les procédures RAP où le choix des promus se fait unilatéralement par le directeur.

 

PIC Ain Rhone  :   73 % des agents  de la PIC  sont mécontents de leur horaire en nuit. Pourcentage identique  en ce qui concerne leur roulement.  Pour mémoire, en 2008 date d’ouverture de la PIC qui, dixit la boite,  devait en outre enlever la pénibilité au travail pour justifier la suppression de la prime du même nom.  Jusqu'en 2008,les agents de nuit travaillaient en 2 nuits sur 4, à raison de 11h par vacation. Puis vint l'heure des PIC, passages en 4 nuits sur 7 avec pour conséquences en moyenne 54 nuits de plus par an, soit 108 fois le trajet maison/boulot en plus et 108 risques de plus d'avoir un accident de trajet. 108 fois où les agents prennent leur voiture, augmentant ainsi les rejets CO2 dans l'air. Pour une entreprise qui communique sur l'emploi de véhicules électriques en ville, de voitures au gaz et organise des stages d'éco-conduite, chacun appréciera !!!

  SUD Versif69-v02

Facteurs sévices plus dispo dans tous les bureaux !  Licenciement pour inaptitude professionnelle, suppression de la prime facteur d’avenir, contrôle sauvage devant les usagers des véhicules des facteurs, installation de caméras dans les centres avec écran de contrôle dans les bureaux des directeurs (si toutefois il ont du temps a perdre)…ce service  est dispo dans tous les bureaux !!!

 

La BIP du mois ! Comment faire pour que des personnes soient motivées pour travailler à la Poste ou demander une mutation dans le Rhône ? Puisque le Poste ne veut pas embaucher tous les CDD qui galèrent chaque jour sur les tournées, nous proposons  au service de COM de la Poste de faire comme à l’instar des jeunes UMPistes un LIPDUB (vidéo promo) avec notre équipes dirigeante en tournées sur la chanson à bicyclette...tous ensemble pour sauver la Poste !

 

Brèves de tournées !!!

- Un facteur à été flashé à 1800 lettres à l’heure ! Le chauffard à été immédiatement interpellé et félicité par son directeur pour son excellente cadence.

- 9 centièmes de seconde !!! C’est le temps de synchronisation qu’il a fallu lors d’un CTP au mois de  mars aux 7 membres de la Poste pour valider l’organisation de  Dardilly… une synchro «presque parfaite»…

- Cacahuètes, chouchous, demandez! C’est sûrement ce que vous entendrez sur les plages cet été (pour ceux qui ont de la chance de se payer des vacances). Mais c’est aussi ce que l’on entend et ce que proposent en permanence nos directeurs en réponse aux revendications du personnel.

sudversif 69 n°2

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org