Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 08:44

th.jpgLa semaine dernière, les Directeurs et leurs cadres se sont mobilisés comme jamais pour la distribution des plis électoraux. le "paiement" était établit à la carte selon les centres. Certains bureaux proposaient un forfait exceptionnel entre 3 et 4 heures supplémentaires, tandis que d'autres proposaient...LE NEANT.

Les meilleurs élèves ont fait du bénévolat en distribuant les plis gratuitement. Des facteurs de Lyon Centre, Vaulx en Velin et Lyon 08 ont refusé d'accepter l'inacceptable et se sont mis en grève dès le 19 Mars. A savoir que la Poste a "juste" perçu 40 Millions d'Euros, pour cette âche imposée aux facteurs.

A Lyon Centre une vingtaine de facteurs grévistes se sont battus pendant 5 jours pour tenter d'obtenir une compensation au forfait (1h pour 100 plis). Plutôt que de payer ses agents, la Direction de Lyon Centre a préféré laisser le courrier et la presse du jour en souffrance et a fait distribuer à ses cadres les plis électoraux.

A Vaulx en Velin les 5 grévistes ont négocié la distribution des plis sur la base du volontariat.

Pour le deuxième tour la donne n'est pas la même. Les plis n'arriveront que vendredi et La Poste aura du mal à déployer un plan B. Nous n'aurons que deux jours pour distribuer les plis.

Le délais très court de distribution est un bon moyen de pression pour éxiger un paiement à la hauteur de la (sou)mission.

Pour se faire SUD a déposé depuis le 19 Mars un préavis de grève illimitée. Ce préavis est toujours valable pour cette semaine.

N'importe quel agent de la distribution peut rentrer ou sortir de la grève quand il le souhaite. Si un agent veut quitter la grève fait gréve samedi et qu'il reprend le lundi, La Poste ne peut pas vous décompter le dimanche !!!

Pour contrer le préavis de SUD certaines Directions ont déjà commencé l'intimidation sur les agents comme à Lyon 08 et Villeurbanne. Nous avons demandé à la DOTC que cesse immédiatement toutes préssions exercées à l'encontre des facteurs qui entendraient exercer leur droit de grève . Nous vous rappelons ci-dessous les dispositions quant à l'exercice du droit de grève.

Voir le tract

Droit de grève

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org