Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 10:12

stress6.gifOn tient déjà pour acquis que la conseillère et le conseiller financiers sont corvéables à merci, qu'ils n'ont pas à avoir de vie de famille, encore moins de vie sociale. A ce propos quelqu'un connaît-il encore des conseillers qui osent quitter le bureau à l'heure, sans rougir et craindre d'être regardés de travers? Mais La Banque Postale à bien d'autres tours dans son sac pour s'assurer que ses troupes se sentent mal dans leur métier :

 - Vivango, par exemple, où comment la force de vente est contrainte de vendre un placement bloqué 6 ans et qui leur rapportera à peu près autant qu'un livret A… si tout va bien !!!

  - Mais la palme revient au nouveau circuit de renégociation de prêt : dorénavant lorsqu'un-e client-e souhaite renégocier le taux de son prêt immobilier, le ou la conseiller-e, après avoir pris sa demande par écrit, doit l'adresser au directeur commercial bancaire qui est maintenant seul décisionnaire.

De quinze jours, le délai de traitement est passé à 3 mois, pire, en cas de refus personne ne prend la peine de répondre au client par écrit ! Est-ce vraiment aux conseiller-e-s d'appeler les clients pour les informer et rendre des comptes sur une décision qui ne dépend pas d'eux ? Est-ce qu'il n'est pas légitime que les clients attendent une réponse écrite à leur demande écrite ? Il est inconcevable que ce soit aux conseiller-e-s d'improviser des courriers pour palier l'inconséquence de leurs directeurs. En outre, lorsque la demande est refusée, après 3 mois, les taux ont eu tout le temps de remonter et il est parfois trop tard pour les clients pour envisager un rachat par un établissement concurrent. Il est dès lors facile d'imaginer la difficulté à faire face aux réactions légitimes de la clientèle.

Tract Vivango

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org