Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 09:40

Les déclarations de Philippe Wahl, futur président de La Poste, devant le parlement, ne sont pas pour rassurer la communauté des postier-es. Après une décennie de restructurations et la suppression de 80 000 positions de travail, on attendait un autre message que celui qui vise encore à réduire la masse salariale de La Poste. Cela reviendrait à pérenniser la crise sociale que nous traversons, comme en témoignent cette année encore de très mauvais indicateurs sociaux.

Pour ce qui est de la « confiance partagée » évoquée par P. Wahl lors de son audition, nous sommes très loin du compte. Les postier-es ne sont pas responsables des erreurs stratégiques des dirigeants de La Poste : restructuration du métier Courrier devant les moulins à vent de la concurrence postale, abandon du service public de proximité, quasi inexistence dans les nouvelles technologies et la net-economie.

Monsieur Wahl revendique ces stratégies ratées comme un héritage en se déclarant prêt à achever le travail de son prédécesseur, aveugle et sourd comme un banquier a su l’être devant la catastrophe annoncée des subprimes. Mais y’a pas marqué Royal Bank of Scotland !
La Poste n’est pas une banque à laquelle on peut imposer un coefficient d’exploitation.

Pour SUD PTT cette attitude relève de la provocation, en négligeant la crise sociale que nous traversons. En tirant à boulets rouges sur les postier-es avant même sa nomination, le nouveau président envoie un signal désastreux au corps social de La Poste.

Comme son prédécesseur, il trouvera SUD PTT sur son chemin.


voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org