Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 11:15

Du 1er au 4 Décembre 2014, par votre vote, vous allez choisir les équipes syndicales qui vous représenteront pour les 4 années à venir devant la direction. Si vous êtes content de vos conditions de travail et de l’évolution de votre métier n’allez pas plus loin. Pour les autres nous vous invitons à lire  ceci avant d’aller voter.  

 

- SUD le syndicat qui DERANGE» : De par notre culture syndicale, d’abord : Nous avons toujours favorisé l’unité des salariés et la solidarité au détriment des discussions de salon. Nous refusons toute compromission qui va à l’encontre de l’intérêt du personnel. Nous sommes très critiques sur les évolutions et la politique de La Poste.  

 

- SUD n’est pas une boutique syndicale :  Nous sommes convaincus que la transmission des valeurs que nous représentons ne passe pas par l’obligation d’adhérer. Vous ne trouverez jamais de bulletin d’adhésion sur nos tracts et nous ne passons pas notre temps à jouer les « VIP » en faisant de la carte, distribuant des stylos, en serrant des mains ou en vous tapant dans le dos.

 

- Le  syndicalisme n’est pas un plan de carriere, c’est un choix : A ce titre, nous refusons de bénéficier d’avantages particuliers liés à notre activité syndicale comme par exemple les promotions offertes par la boite aux permanents syndicaux.Dans le 69 certains permanents syndicaux ont bénéficié de ces  promotions que la Poste leur a gentiment offerte. C’est grâce à ce système et à son activité syndicale, qu'un des permanents de FO 69, a pu passer du grade I.2 au grade de II1 en moins de 5 ans  alors que certains facteurs attendent toujours depuis plus de 30 ans une reconnaissance de leur travail par un grade supplémentaire et une augmentation de leur salaire. La Promo … ca se mérite !!!  

 Dans le 69 au courrier, nous avons décidé de ne pas avoir de permanents  afin d’avoir une vision réelle du terrain et des préoccupations du personnel.  

 

- SUD favorise les solidarités entre le personnel : Dans le Rhône ces dernière années SUD était présent aux cotés du personnel sur les grosses luttes de Dardilly, Lyon 08 distribution et Lyon 07 motorisation . Notre expérience en matière de lutte s’est renforcée lors de ces grèves exemplaires. Ces luttes ont permis au personnel de rester debout et de faire plier leur direction . Quoi qu’en disent nos détracteurs, la lutte et les actions sont les seuls moyens pour raisonner nos dirigeants. Des nombreuses actions sont possibles pour lutter contre la politique de La Poste. Mais cela passe obligatoirement par la Solidarité du personnel et des syndicats. C’est dans ce sens que nous travaillons.  Alors oui, parfois quand le personnel est en danger, il faut savoir rester « dogmatique » et se battre !

 

- SUD ne monte pas  des listes de candidats fantomes : Nos élus sont toujours présents en  CAP /CCP, notamment quand des salariés sont menacés de licenciement. Contrairement aux élus de FO 69 qui depuis plus d’un an ne siègent plus en CAP / CCP sur les Grades contractuels I2 et I.3 ainsi que sur les classes II. Plusieurs cas de licenciement (notamment pour une militante SUD) ont été prononcés sans que les agents concernés ne puissent être défendus par les élus FO. Des élus qui ne donnaient aucun signe de vie, malgré nos relances. SUD assiste et défend les agents jusqu'au bout !


- SUD est actifs sur le terrain : Nous nous déplaçons dans les bureaux pour échanger avec le personnel et mettons en place les stratégies d’action pour porter les revendications. Les attaques et les entraves récemment orientées contre notre organisation syndicale (présence d’huissiers en HIS et lors de certaines visites de bureaux , refus de distributions de tracts  sur nos détachements…) sont la démonstration que nos militants inquiètent et dérangent nos dirigeants. Plus  on nous attaque, plus nous sommes déterminés ! 

 

Du 1er au 4 décembre RIPOSTONS...votons SUD !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philippe 25/11/2014 21:12

Merci!

SUD69 25/11/2014 20:48

Oui le 25 comme tous les samedis un préavis de grève départemental est déposé pour tous les agents courriers.

philippe 25/11/2014 19:54

Bonjour , des agents me demandent si les préavis de grève du samedi sont toujours d'actualités ? le 25/11/2014 merci

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org