Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 17:58

IMAG0231.jpgPour la sixième fois en un mois, nous étions des millions dans la rue, ce samedi 16 octobre. La persistance de ce fort nombre de manifestant-e-s montre à quel point le projet de loi sur les retraites est rejeté par la population. Depuis une semaine de nombreux secteurs sont en grève reconductible Les manifestations se multiplient Les routiers rejoignent le mouvement ! L’intersyndicale appelle à une nouvelle manifestation le 19 octobre.

 

Rejoignons la grève reconductible jusqu’au retrait, c’est le moment d’y aller !

Lundi, marquera l’entrée en grève de nouvelles professions... et mardi l’ensemble des syndicats appelle à une nouvelle journée nationale de grèves et manifestations partout en France. La semaine prochaine sera extrèmement importante. Dès lundi, la grève doit prendre de l’ampleur ... nombre d’indications vont dans ce sens. La mobilisation continue, des secteurs en grève reconductible depuis le 12 octobre (SNCF, certains établissements de l’Education Nationale, des Finances, de la Culture, des entreprises du privé, toutes les raffineries de pétrole, énergie..).

IMAG0232.jpgLa jeunesse rejoint maintenant les manifestations et en organise elle-même ! Le gouvernement choisit l’épreuve de force : pour cela, il utilise la désinformation dans la presse et les violences policières en utilisant les flashballs contre les lycéens. Face à cette attitude, les manifestations, les blocages de zones industrielles et de certaines entreprises se multiplient sur les villes. Des assemblées générales interprofessionnelles se mettent en place.

  

Retrait du projet de loi ! 

L’heure est bien à étendre et généraliser la grève pour obtenir le retrait du projet de loi. Mercredi, le Sénat veut voter cette loi. Sur la base de quel mandat ? Celui donné par le Président de la république qui, il y a quelques mois, expliquait que « le report de l’age de la retraite n’est pas dans son programme » ?
Une autre solution serait de prendre en compte l’avis des millions de salarié-e-s qui s’opposent à la régression sociale.
Retirer ce projet de loi, puis négocier sur la base des revendications syndicales qui portent sur l’amélioration de la protection sociale, la lutte contre la pénibilité du travail et sa compensation, ... Voilà un mandat clair !

Frapper encore plus fort !

L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce mardi 19 octobre. Cela doit permettre aux salariés et aux secteurs qui n’ont pas encore rejoint la grève reconductible de renforcer le mouvement !

Partout, des Assemblées Générales doivent réunir le personnel pour décider collectivement la reconduction de la grève. SUD a déposé un préavis de grève illimitée afin de permettre la reconduction de la grève dès le 20 octobre ! Alors aux postiers de rentrer dans la lutte, pour gagner !

bellecour 

Manifestation à Lyon

Mardi 19 Octobre

Départ 10H00

Place Ambroise Courtois

(metro Monplaisir)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org