Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 11:12

code.jpgUn cofi, militant à Sud, s’est présenté à un appel à candidature afin de se rapprocher de son domicile. Lors de son entretien avec la DET de Lyon Villette, celle-ci s’étonne des détachements syndicaux de notre collègue : « Vous pensez vraiment que l’activité syndicale est compatible avec le métier de conseiller financier ? ». Elle a ensuite assuré que s’il venait à travailler dans son établissement et que son agenda n’était pas plein, elle lui supprimerait d’office ses repos de cycle. Nul doute que cette DET ne connaît ni le droit du travail, ni le droit syndical. Elle ne se rend pas compte que la discrimination et le harcèlement peuvent peut-être lui faciliter la promotion, mais également la mener devant la justice !

 

v7.jpgLa poste passe au moteur V7 ! Les restructurations se succèdent à un rythme toujours plus inquiétant : fusions de TERRAIN, mises aux normes « V7 » (outil informatique broyeur d’emplois très efficace) et passages en « ESC » permettent ainsi à des cadres sup une belle promo s’ils arrivent à « casser de l’emploi subalterne » comme on leur demande. Un collègue du bureau de Lyon Mermoz vient ainsi de subir sa troisième mutation d’office suite à la suppression de sa position de travail : « Vous êtes le maillon faible : au revoir ! »

 

A Lyon Jean Macé, la DET a déchiré les documents syndicaux de SUD devant nos collègues médusés. Si cela peut l’aider à éviter de stresser les postiers de ce TERRAIN comme elle le fait depuis son arrivée, nous pouvons lui faire un envoi perso de tracts !

 

copains comme cochonsDans la série "les copains d'abord" : L'ascenseur social fait parfois monter la colère…Un DV (directeur des ventes) habitant dans le Beaujolais a insisté pour avoir de la promotion à coté de chez lui. Il a accepté le poste de Directeur de l’Enseigne en Saône et Loire...C'est la mobilité ! A la Poste du Rhône, il ne faut pas toujours être « têtu » ...Mais pas loin! Nouvellement promu, il a appelé son copain DET jogger, qu'il avait fait nommer IV-1, l'année d’avant, pour lui offrir un poste de DET IV-2 dans le 71. Un autre copain, en cadeau d'adieu a trouvé un poste de guichetière à son épouse près de leur nouveau lieu d'habitation. Il était sûr de leur faire plaisir, c'est tellement une « belle ville »! Ce DET avait certainement dit: « Fontaines », je ne boirai pas de ton eau (elle a mauvais goût, elle a dû croupir, ce n'est pas comme moi !). Quant à toi qui n'a pas de copain bien placé, tu peux toujours courir, et ton avancement te «  Le mettre » au placard! Le tout, c'est d'être bien dans ses baskets, of course!!! Pour ceux qui n'auraient pas compris l'intégralité de ce texte, qu'ils cherchent à se procurer des lumières, c'est comme dans la « Saint-Etienne  - Lyon », les ténèbres sont difficiles à percer!

 

Conseille de famille : Le responsable Sûreté à l’Enseigne du Rhône a (enfin) eu un geste fort : Il a fait embaucher quelqu’un en CDI dans un des bureaux de notre département. Bien sûr, il s’agit de sa fille et ce n’est pas pour travailler en ZUS mais il a prouvé ainsi qu’il était compétent en sûreté… de l’emploi… de sa famille !

 

sudversif 69 n°2

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org