Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:56

freaky-boss.jpgCette année fût exceptionnelle. Un directeur a osé et réussi l’incroyable….pulvériser le palmarès de ses prédécesseurs qui avaient déjà mis la barre très haute. Alors que l’on attendait beaucoup des apprentis Freaky pour remporter le trophée cette année, c’est en véritable tôlier que « notre prix Nobel  2013 » s’est imposé grâce notamment au soutien sans faille de « ses collaborateurs ».

Deux réorgs et 46 jours de grève l’ont élevé au rang de légende vivante à la DOTC.  Son bilan est insolent, démesuré ...titanesque !!!

And the winner is…le directeur de Lyon 07 / 08

Notre Freaky a travaillé (comme préconisé par le rapport Kasper) à développer la qualité de vie au travail, en essayant tout au long de l’année d'imposer les suppressions de tournées, la modulation de temps de travail, l’augmentation de la sécable et le décloisonnement des relations entre ses « collaborateurs » au travers de mouvements de grévistes. Pour cela il a dû faire preuve de générosité en multipliant les matinées croissants.

Quand grèves illimitées rime avec convivialité !!!

Un paris gagnant car, grâce à ses méthodes notre Freaky détient désormais le record des conflits avec son personnel : 35 jours au printemps à la distribution de LYON-08 et 11 jours à l’automne avec le service motorisation de LYON-07. Il détient aussi le record du nombre de pétitions (clients particuliers et entreprises) et d’articles dans les médias... une visibilité qui fait pâlir d’envie le service communication de La Poste qui s’est pourtant démené sans relâche pour proposer une kyrielle d’informations mensongères au média… sans succès !!!

Des cadres insubmersibles … ou presque !!!!

Lors du conflit d’automne notre Freaky a tenté en vain d'initier ses encadrants (et autres cadres venus de divers bureau en renfort) au métier de facteur. De fait, les recrues n'avaient ni la méthode, ni l'entraînement et encore moins la cadence de leurs subordonnés facteurs. C'est donc un métier à part entière qu'ont découvert au fil des jours ces remplaçants de dernière minute pour faire face aux méchants grévistes. Ils ont pourtant essayé : chargement des structures dans les véhicules, remise du courrier aux entreprises, livraison sur les chapeaux de roues.

Mais notre Freaky n'est pas un ingrat, il a su tel César à son époque saluer la bravoure et le courage de ses « lieutenants » qui ont affronté le rugissement des moteurs « KANGOO » ainsi que la colère et le désespoir quotidien que vivent les facteurs pris en otage dans la circulation. Des « lieutenants » qui ont combattu les gaz d'échappement, la pluie, le froid de la solitude et de la grisaille journalière sans oublier les remontrances de clients mécontents parce que le courrier n'était pas livré dans les temps !!!

Les grévistes de Lyon 08-07 n'ont pour leur part pas oublié le sens aigu de communication de leur Directeur qui, tout au long des différents conflits, avait toujours un mot gentil à leur égard en leur répétant sans cesse «qu’il les respectait». Pour resserrer les liens avec « ses gamins » notre Freaky leur envoyait des missives à leur domicile, les incitant à reprendre le travail car leur mouvement de grève ne servait à rien. 

Bref, notre Freaky n’a pas oublié ses folles années passées en tant que facteur au PTT. Expérience qu’il fait partager  et profiter au quotidien à son personnel, lui permettant d’obtenir le prix tant convoité et mérité du FREAKY BOSS… Big Up à lui et à ses « collaborateurs ».

 

Grâce au projet territorial de la DOTC, la compétition risque d’être rude en 2014. Des Directeurs mis au placard en fin d’année ou des nouveaux promus pourraient bien créer la surprise en atteignant des « sommets » pour tenter de séduire le nouveau patron de la DOTC qui a remplacé notre regretté Master B. Qui restera sur le carreau ?

 

voir le tract 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org