Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 18:52

freaky-Boss-2012-copie.jpgDepuis 2010, SUD PTT 69 décerne le prix « Freaky Boss » à un directeur d’établissement du Rhône. Cette année 2012 fut particulière. A cause de ce « foutu grand dialogue », les réorganisations ont dû être gelées. Privés de leur jouet préféré, nos chers directeurs ont du ronger leurs ongles de pieds et faire semblant d’écouter le personnel pendant plusieurs mois.

Au final aucun directeur ne s’est vraiment détaché de la compétition et aucun d’entre eux ne mérite à nos yeux le titre ultime. C’est pourquoi cette année, nous avons fait le choix de ne pas décerner le prix tant convoité du « Freaky Boss » . Nous sommes conscients que nous faisons 21 déçus. Toutefois, certains ont quand même fait preuve d’audace et d’originalité. C’est pourquoi nous ne les oublions pas et décernons à trois d’entre eux un prix un peu spécial...

 

- Le Golden Freaky Boss est attribué au directeur de Lyon 06qui, en plein gel des réorganisations à su se surpasser en réussissant l’exploit incroyable de « vendre » la sienne, accompagnée de ses 8 suppressions d’emplois. Un record pour 2012.

Toujours d’attaque avec un café à la main pour refourguer ses bibelots au personnel, notre « golden Freaky Boss » n’a pas hésité pour vendre sa réorganisation à pratiquer des prix très agressifs sur les produits de grande consommation :  

 soldes copie-copie-1  

Ne vendant pas que de la camelote, il a su rester ferme sur les prix des produits de luxe comme la sécabilité, les renforts et les promotions !  

art-GoldenBoyV1-c2.jpgGrace à ses techniques de vente venues d’ailleurs, notre « Gordon Gekko » en herbe a même réussi à faire signer un crédit de 35 Heures a taux variable sur 3 ans à presque toutes les organisations syndicales, même celles qui n’étaient pas présente à ses « ventes flash ». SUD qui avait flairé l’arnaque du boni menteur a refusé son offre !!!!  

Alors que le premier jour de la réorganisation il assurait dès 6 H du matin le suivi de sa vente en aidant à la manutention à une vitesse intersidérale, notre vendeur à la sauvette a ensuite totalement disparu de la circulation; laissant les facteurs dans leur galère avec un crédit sur le dos de trois ans. Malheureusement pour eux la vente ne prévoyait pas de service après vente !!!

 

 

 boss.jpgLe Freaky Charity Boss est attribué au directeur de Lyon 07 qui grâce à sa générosité et son dévouement pour son personnel euh pardon, à La Poste lui permettra d'être probablement nominé au détriment de son valeureux concurrent de Lyon 08 qui baisse dans les sondages depuis que la « DTN » aurait déci-dé de le « débrancher » après des années de bons et loyaux services. Encore une victime du réchauffement climatique !!!

 Notre bon samaritain ne devrait sa nomination qu'à la seule atteinte des objectifs que nous qualifierons de "charges de personnels". Pas avare en matière de suppression d’emplois, il a relevé le défi de « dézinguer » cinq positions de travail lors de la dernière réorganisation à la distribution, et deux positions dont un cadre dans le service départ qui n’était paraît-il pas impacté !

C’est pourtant bien la charité qui le conduit à nous expliquer la main sur le coeur, qu'il n'a pas de marge de manoeuvre et que les propositions faites par la hiérarchie ne sont pas négo-ciables. C'est toujours la charité qui le guide quand il nous offre des pains au chocolat et le café le matin ou l’on doit écouter sont « Grand Monologue ». Charité bien ordonné ...

Nostalgique de l’époque des P.T.T où il était facteur, il ne peut s’empêcher d’utiliser les voitures de livraison pour rentrer à domicile. Et tant pis si le réservoir est à sec le lendemain, qu’un pneu est à plat, le personnel sait faire preuve de miséricorde. Amen !  

Face à tant d’humanisme et de « bonté divine », notre vertueux « Freaky Charity » se verrait bien dans son futur poste de direction, à la tête d'une Usine à Courrier rebaptisée « Plateforme Pour Droïdes Contrôlés ». Il n’y aurait sous ses ordres que des chefs d'équipe chargés de la surveillance des robots humanoïdes et du contrôle du stock de rechange afin d’éviter des embauches d’humains.

C’est bon dans ces moments de crise de pouvoir compter sur la générosité du « Freaky Charity Boss »

 

 

Le « mini Freaky Boss» est décerné au responsable distribution de Dardilly. Grâce au grand dialogue, cet ancien « chivers » diplômé de la prestigieuse « freaky school » a pu affuter ses armes sur les cobayes mis à disposition par la DOTC. Gentil, aimable, serviable toujours le sourire et les yeux humides, notre « mini freaky » sait se faire comprendre du personnel.Grace à la réorganisation et les deux suppressions d’emplois prévues en 2013, la Poste lui donne une fabuleuse opportunité de devenir enfin un grand … et pourquoi pas rêver de décrocher le titre du « freaky boss » dans les prochaines années.Une poigne de fer derrière un masque de miel !!!

En 2013 la compétition risque d’être rude et intense . En effet la Poste prévoit 18 réorganisations afin de rattraper son retard . Nos directeurs salivent déjà à l’idée de décrocher le titre du Freaky Boss. Ils sont déjà dans les starting block...

Attention au faux départ !!!

 

voir le tract 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org