Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:24

Sans-titre.pngDepuis 2010, SUD PTT 69 décerne le prix « Freaky Boss » à un direc-teur d’établissement du Rhône. Avec l’arrivée en Janvier 2011 d’un nouveau directeur à la DOTC 69, le prix de cette année était particuliè-rement convoité. Le nouveau lauréat a littéralement pulvérisé le palma-rès précédent. Son bilan est colossal, démesuré voire indécent. Grace à un départ fulgurant dès Janvier, un effort constant et le soutien de son directeur de groupement, il a étouffé ses adver-saires avec magnificence, en annihilant leur chance de remporter le prix… voire d’y participer. Toutefois certains se sont montrés très combatifs, c’est pourquoi nous décernons exceptionnelle-ment cette année deux autres prix.


And the winner is… le directeur de Dardilly


Voici une liste non exhaustive de son bilan :

- 24 jours de grève du personnel,
- 14 départs sur 35 facteurs en moins de 2 ans,
- Plusieurs contrôles de l’inspection du travail,
- Entrave au droit de grève par l’exploitation d’intérimaires dans un centre parallèle insalubre pendant le conflit,
Une couverture médiatique digne d’une popstar : un direct au JT de France 3 Rhône alpes, un reportage au 20 heures de France 2, TLM ... une trentaine d’articles dans le Progrès dont trois premières de couverture,
- Fuite dans le metro via une porte dérobée de la DOTC sous le nez du personnel,
- Une discipline de fer : 2 blâmes totalement arbitraires, la suppression de primes d’équipe pour absence irrégulière « imaginaire », contrôles alcootest inopinés avec présence de la gendarmerie au retour des tournées, demandes d’explica-tions en tout genre ...
- Une gestion originale du personnel : Multitudes de tournées à découvert, recours aux emplois précaires pour rem-placer des départs de facteurs titulaires, turn-over permanent, rappel sur CA et RTT (jusqu’à 14 appels par jour pour un seul agent!), non remplacement des militants syndicaux pendant leurs mandats syndicaux, visite des agents à leur domicile ...
- L’organisation d’événements: distribution aux agents par des hôtesses de boisson énergétique (sûrement pour aug-menter leur cadence), distribution de bonbons après des alertes incendies, concours de vitesse sur le parking, virées chez Casto en véhicule jaune, rassemblement de facteurs et d’usagers mécontents devant son établissement...


Prix special du jury:

Les palmes du « meilleur espoir » est décerné à l'ex directrice de Lyon 08 qui a réussi à collectionner sur une année plus de grèves locales que son pré-décesseur sur l'ensemble de son quinquennat. Nous regrettons quand même que la première dau-phine du Freaky Boss 2011 (qui après avoir cou-lé le Titanic de Lyon 08 et ses passagers), ait mis un terme à sa carrière très prometteuse dans le dialogue social.... de sourd. Et oui la voi-là condamnée à ne plus travailler le samedi et à se lever avant le soleil... un destin brisé déam-bule désormais dans les couloirs de la Poste.


Le prix de « L’apprenti Freaky » est attribué à l’ex chef d’équipe de Dardilly fraichement diplômé de la prestigieuse « Freaky School » lourdement équi-pée en matériel de décéré-bration. Cette nomination vient couronner 3 années d’étude intensives en alter-nance et un parcours exem-plaire inspiré en parti par son modèle le Freaky Boss. Pour achever son oeuvre il vient d’être nommé par ses paires cadre sup dans son propre établissement.

 

Ce palmarès sera difficile à battre! Néanmoins, faisons confiance à la Direction de la Poste pour motiver ses troupes (notamment financièrement) à se surpasser et nous surprendre en 2012.

 

voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org