Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 13:48

disque rayéLe 6 Juin 2012, les organisations syndicales ont étés reçues à la DOTC pour écouter en boucle les six disciples du sage de Vaugirard. Durant quatre heures, les 5 meilleurs MCs (Masters of Ceremony) de la DOTC ont slamé sur la musique du grand « DJ MASTER B ». Malheureusement pour le public, ils ont ressorti leurs vieux 78 tours rayés, rayés, rayés, rayés...

 

Gel des reorg ! les directeurs privés de leurs jouets favoris !  

Comme vous le savez, l’heure est au « grand dialogue ».  Au Courrier, on ne parle plus que de cela mais avec des interprétations différentes d’un établissement à un autre.

 Alors que la direction annonçait le gel de toutes les réorganisations, certains directeurs plus accros à leur plan carrière qu’à la pérennisation des emplois ont décidé de faire fi de la décision de leur chef en continuant les processus de réorganisation en cours.

A Lyon 06 par exemple, la direction a maintenu les groupes de travail, continué le découpage des tournées et a même sollicité notre organisation pour négocier l’accord collectif. Ce que nous avons fort logiquement rejeté !

Ces agissements sont inacceptables. Nous rappelons qu’il est prévu que rien ne doit bouger tant que le président de la commission du grand dialogue, Monsieur Jean Kaspar, n’aura pas rendu ses conclusions, c’est-à-dire courant septembre ou octobre 2012.

 

ils veulent nous faire croire  que tout à changé !!!

Avec ces mesures, la Poste essaie de nous faire croire qu’elle s’intéresse au personnel en le plaçant au cœur du débat et mettant en place une armada de réunions et de réflexions en tout genre qui existaient déjà (réunions avec les syndicats, consultation des agents via des groupes de travail ou des questionnaires, instances statutaires comme le comité technique ou les CHSCT…).

Nous rappelons que le personnel n’a pas attendu ce « grand dialogue » pour exprimer ses attentes. Ce fut le cas par exemple pour l’ouverture de négociations avec les Organisations Syndicales concernant les normes et les cadences de distribution ainsi que la suppression de la sécable. SUD revendique que ces points figurent aux ordres du jour des CHSCT.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org