Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:35

LP10406251.JPGa direction refuse d’ouvrir les négociations prioritaires demandées par les organisations syndicales sur la gestion RH et les conditions de travail. La direction souhaite que le personnel s’exprime sur ses conditions de travail mais bloque sur les embauches. Elle met le Grand Dialogue et la vie au travail à toutes les sauces mais cela ressemble à un rideau de fumée pour éviter les vrais problèmes.

En 2011, le niveau de l’emploi a, une nouvelle fois, été le grand perdant. L’annonce de la direction de La Poste d’effectuer 1000 recrutements supplémentaires en 2012 par rapport au budget initial montre combien nos dirigeants sont loin de répondre aux besoins. En effet, elle prévoyait 4 000 recrutements. Ce devrait donc être 5 000 recrutements.
En 2010, il y a eu 5 123 recrutements. Cela s’est pourtant traduit par plus de 10 000 suppressions d’emplois. La déclaration de nos patrons est bien, purement et simplement, un effet d’annonce !!!

Dans certains endroits, le gel des réorganisations n’est pas effectif. La consigne est aussi de se préparer à les reprendre, comme avant, en augmentant encore le nombre des suppressions d’emplois. Alors, oui, pour SUD PTT, la grève devient nécessaire.

 

Disons STOP ! Non au rideau de fumée du "Grand Dialogue" le 14 juin, nous serons en grève pour exiger :

- L’arrêt des réorganisations et des suppressions d’emplois  

- L’arrêt des pressions managériales, de la culpabilisation individuelle des agents

- Pour un service RH de proximité qui permette aux agents d’avoir un interlocuteur,où les règles soient les mêmes pour toute La Poste.

- Pour l’amélioration des conditions de travail (cadences, rythmes de travail, chargede travail... ).  

 

 

le bal des hypocrites

Tact greve 14 juin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org