Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 15:52

Casper_Le_gentil_fantome-copie.jpgLe syndicat SUD vous diffuse le rapport Kaspar publié ce 11 septembre. Nous le disions depuis le début du "Grand dialogue", nous en avons maintenant la preuve formelle, il n’y a strictement aucune remise en question de la politique de rentabilité et du dogme libéral de l’adaptation. L’après-commission KASPAR va donc bien être marqué par une accélération des réorganisations et des suppressions d’emplois, face à l’intensité des attaques qui vont bientôt pleuvoir, nous devrons résister et renouer avec la solidarité et la lutte collective !

 

Pour rire (il faut bien de temps en temps) quelques extraits issu des 79 pages du rapport indigeste de Kaspar :

 

- Page 3 : "je tiens à le remercier trés chaleuresement de la confiance qu'il m'a témoignée et de l'honneur...blablabala" ...là Kaspar parle de son ami Jean Paul !!! 

- Page 35 :  "en l'absence d'intérimaire et de CDD, les organisations sont en effet calculées au plus juste et le temps disponible pour la communication managériale et l'echange avec les supérieurs hiérarchiques s'en est trouvé limité" ...Kaspar a oublié de rajouter avec les intérimaires et les CDD, les contrats Pro...Pour un monde managériale meilleur toi aussi deviens précaire.

- Page 37 : " les journées tende à se prolonger, ce qui pose la question des heures supplémentaires et de leur comptabilisation"...ah enfin une revendication serieuse..la suite "et remet en cause le modèle économique personnel de certains facteurs, qui avaient coutume d'exercer une seconde activité après 16 Heures"....Kaspar a oublié que les facteurs avaient une vie privée...PLOUF !!!

- Pages 39 :  Attention c'est cosmic" Pour retrouver une assise dans un monde mouvant, il est sans doute inutile de rêver d’un monde stable ; il vaut mieux apprendre à trouver son équilibre par un mouvement qui réponde aux mouvements du monde. Sous la forme de l’injonction cynique ou du voeu pieux, cette affirmation pourrait faire, à bon droit, figure de provocation ; mais si l’entreprise prend réellement les moyens de former ses personnels et de leur assurer un véritable parcours professionnel qui tienne compte de cette mutabilité permanente de l’économie contemporaine, alors elle devient le bon sens même" ...pour plus d'info faite le 36.31

- Pages 53 : Absenteisme " Renforcer le pilotage de l’absentéisme : amélioration des systèmes d’information (amélioration de la performance et de l’ergonomie des SI), analyse qualitative à mener en associant la filière RH et la médecine du travail" Kaspar à oublié de parler de l'arrêt des supressions d'emplois et des réorganisations... 

 

- Pages 55 : " Ce rapport s’est efforcé de démontrer que le bienêtre au travail et son développement résultaient d’un ensemble de facteurs" Kaspar parle d'un esemble de facteurs ou d'un ensemble de Facteurs ?...bon désolé elle était facile !!! 

 

         Quelle KASPARADE !!! 

 

 

Voir le rapport Kaspar

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org