Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 15:26

20131105_094144.jpgCe matin, 10 Postiers du service Professionnels-Entreprises sur 13 tournées étaient en grève . Dès 6 heures les agents sont allés à la rencontre du directeur qui a refusé toute négociation, invoquant que sa priorité  était d’ « organiser le service ».

Il a d’ailleurs reproché aux agents d’avoir prévenu leurs clients, hier, sur l’éventualité d’une grève. Pour casser la grève et tenter de rendre le mécontentement des grévistes invisible, la direction a réquisitionné des encadrants et notamment la DRH et le N-2 pour trier et distribuer les tournées des agents grévistes.

Alors que depuis le dépôt du préavis la direction et les encadrants ont invoqué leur indisponibilité pour négocier avec le personnel, ce matin  ils ont semble-t-il suffisamment de temps libre sur leur horaire de travail pour faire celui des facteurs grévistes.

 SUD constate que dès le premier jour, la Poste préfère mettre la pression aux agents grévistes plutôt que de négocier pour tenter sortir du conflit le plus rapidement possible; pour le bien des agents, des clients et de la Poste elle– même.

Nos militants ont constaté que malgré la réquisition des encadrants, beaucoup de courrier et colis sont restés en souffrance à l’intérieur du centre, ce matin.

Toujours en attente que la Poste leur garantisse leurs horaires de travail ainsi que leurs repos de cycle, dans un accord, les grévistes ont voté la poursuite de la grève.

Ils seront présents dès demain matin à la prise de service devant leur nouveau centre du 8 ème arrondissement.

Au dernière nouvelle La Poste balance dans ses communiqués qu'il y a seulement 8 grévistes sur 105 ???? Enorme !!! Pour minimiser l'impact de la grève La Poste comptabilise tous les agents des services travaillant sur Lyon 07 et  Lyon 08.

 SUD rappelle que le préavis a été déposé uniquement sur le service Motorisation de Lyon 07, et qu'il concerne 15 agents. SI on en croit le service COM de La Poste, la direction de Lyon 07 aurait embauché 90 personnes à la Motorisation entre Hier et  ce Matin et SUD n'aurais pas été informé. 

Cela aurait été une très bonne nouvelle pour le service public, les entreprises et les encadrants réquisitionné ce matin pour la distribution, sauf que malheuresement ce n'est qu'un pauvre argument de vente du service COM  !!! Arguments qu'ils nous servent au quotidien dans leur COM interne ou...tout va bien dans le meilleur des mondes....

Du grand n'importe quoi !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org