Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 15:39

IMAG0768Depuis le 2 avril, soutenu par SUD et la CGT les factrices et les facteurs de Lyon 08 sont en grève illimitée. Ils luttent contre le projet de réorganisation en cours qui prévoit des suppressions d'emplois qui vont considérablement aggraver leurs conditions de travail déjà très dégradées ainsi que la qualité de service du aux usagers.

Depuis le début, les agents grévistes se heurtent à un mur. On constate qu'au bout de 10 jours de grève, la Poste préfère rester dans la logique de conflit plutôt que celle de la négociation. Pire, la direction préfère dépenser de l'argent sans compter pour casser la grève (huissiers de justice, remplacements des grévistes par des entreprises privées, pression sur le personnel non grévistes...) plutôt que d'écouter son personnel en souffrance .

Les factrices et les facteurs de Lyon 08 appellent à l'extension de la grève sur le département du Rhône. Leur combat nous concerne tous, nous subissons toutes et tous la politique destructive de la Poste. Il est donc important d’aider les collègues à poursuivre leur lutte et de les soutenir.Pour se faire SUD POSTE a déposé un préavis de grève illimité à partir du Mardi 16 Avril 2013.

Si La Poste cède aux revendications des grévistes de Lyon 08, cela aurait inévitablement des conséquences positives pour tous les Postiers et usagers du département du Rhône. Notre force à nous Postiers, c’est notre nombre, notre solidarité. Postières et postiers, unissons- nous !  

Assez de la sécabilité et des suppressions de quartiers, assez de la précarité, assez des heures à rallonge non payées, assez des pressions et sanctions sur le personnel ! Partout dans le Rhône, le 16 avril mettons-nous en grève !!!

 

 Les Factrices et facteurs de Lyon 08 nous invitent à nous rassembler le Mardi 16 Avril 2013 à partir de 6h30 devant leur Centre Courrier du 8eme arrondissement de Lyon au 163 rue du professeur Beauvisage.

 

voir le tract et le préavis

reportage france3

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jbrau 15/04/2013 21:28

cette gréve est un scandale....la prise en otage de personnes qui ont payé par avance un service (timbre, recommandé) est une HONTE

Jean Aymare 15/04/2013 09:24

Marre de la grève, on est touché chez nous et aussi au travail, comment continuer dans ces conditions ! 8 jours pour récupérer un recommandé c'est scandaleux surtout que les pros payent pour des
services qui ne sont pas remplis. Aucune possibilité de récupérer le courrier en instance c'est pas normal !

jacques brau 12/04/2013 12:26

c'est de la prise en otage....même les recommandés sont bloqués!

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org