Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 12:00

Ce mardi 24 novembre à l’appel de cinq fédérations syndicales, SUD, CGT, FO, CFTC et CFDT, les postier-es grévistes ont montré une nouvelle fois leur opposition au projet de loi transformant La Poste en Société Anonyme qui doit passer à l’Assemblée nationale à la mi-décembre. Sur Lyon plus de 300 postier-es se sont rassemblées devant la DOTC avant de se rendrent jusqu'a la Prefecture. Les organisations syndicales ont été recues par le Prefet s'en est suivi une assemblé générale pour décidé de la suite du mouvement. D'après la Poste il y avait 26% de grévistes a la Pic , 12 % au courrier et 14% à l'enseigne . 

C’est un postier sur trois qui est en grève à l’échelle nationale. Par contre, la mobilisation est inégale selon les départements, les secteurs et les établissements, avec de forts taux de grévistes par exemple au centre Financier de Toulouse (66% de grévistes), à celui de Grenoble (56% grévistes) ou encore au centre de distribution de Nantes Rollin (46% grévistes) au vu des premiers chiffres remontés. Au-delà des chiffres, comme l’avait déjà montré le succès de la consultation populaire du 3 octobre, avec 2,5 millions de votants, les postier-es sont convaincus que ce projet n’est qu’un premier pas vers la privatisation contrairement à ce que ne cessent de répéter le gouvernement et la direction de La Poste. Face au refus du gouvernement de retirer son projet, la Fédération SUD appelle les postières et les postiers à se réunir en Assemblée générale demain 25 novembre pour décider de la poursuite de la grève et à tout faire pour réussir les manifestations du samedi 28 novembre à l’appel des comités contre la privatisation de la Poste qui rassembleront à nouveau usagers et postier-es contre ce projet inacceptable. La hauteur des attaques nécessite une lutte d’ampleur. Les grèves de 24H00 à elles seules ne peuvent suffire. Nous pouvons gagner par des luttes déterminées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org