Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 15:37

13112013593-001.jpgCe matin, les grévistes ont porté une proposition de protocole d’accord et de reprise du travail à leur Direction avec comme base de travail celle d’hier de La Poste. Le directeur a fait savoir qu’il refusait de discuter de ce protocole et qu’il n’y aura plus de négociations tant que les agents grévistes n’acceptent pas sa proposition d’hier (cf. communiqué d’hier).

Tel une machine, le directeur a martelé en boucle qu’il ne discutera pas de leur proposition. Le directeur refuse systématiquement de répondre aux questions qui lui sont posées.

On se demande vraiment si le Directeur de Lyon 08 et La Poste souhaitent sortir du conflit. Alors que le courrier non distribué s’entasse et que le service du aux entreprises est fortement dégradé, la direction de Lyon 07-08 refuse de négocier! Or sans négociations, il n’y aura pas de sortie de conflit. Pour négocier il faut être deux, ce matin les grévistes étaient seuls à vouloir sortir du conflit… comme les jours précédents.

Les masques tombent à nouveau. On est bien loin du rapport Kaspar qui, suite à la vague de suicides à la Poste préconisait l’écoute et le dialogue avec les agents. En réponse et pour rassurer l’opinion publique, La Poste avait pourtant assuré que l’écoute des agents était maintenant de rigueur et que les comportements managériaux souvent oppressifs, inhumains et irrespectueux envers les agents allaient changer.  Celui du Directeur de Lyon 07-08 de ce matin prouve exactement le contraire.

Soucieux, eux, du préjudice que les perturbations engendrent sur l’activité des entreprises, les grévistes s’y sont rendus ce matin afin d’expliquer les raisons de leur grève et avoir des retours sur la distribution parallèle mise en place par La Poste qui continue de réquisitionner des cadres disponibles pour effectuer la distribution du courrier des grévistes. Ils ont d’ailleurs reçu plusieurs motions de soutien de la part des entreprises.

Remontés et déterminés à sortir du conflit avec leurs revendications, ils seront présents demain matin dès 5H30 devant leur centre de Lyon 07-08 et continueront leurs actions…en attendant que la Poste accepte de dialoguer.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org