Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 16:14

20131106_102324.jpgAujourd'hui les postiers du Service Entreprise de Lyon 07, étaient présents devant leur centre pour leur troisième jour de grève. Une audience a été provoqué par la Direction. La première depuis le début du conflit. Les agents partis optimistes à cette audience en sont revenus encore plus remontés devant la proposition de La Poste.

Le Directeur, Claude Noyel, a proposé de s’engager sur le fait qu’il ne changerait pas les horaires et les jours de repos des agents sauf si sa hiérarchie (la DOTC du Rhône) lui impose !!!

Les directives de la Poste...c'est justement ce que les agents contestent et redoutent. Aujourd’hui La Poste qui a soif de productivité, demande toujours plus de fléxibité à ses agents...cet accord que propose la Poste va dans ce sens.

C'est pourquoi, les grévistes n’en veulent pas et exigent des garanties écrite sur leurs horaires et leurs repos dans un accord pour que La Poste, à tous les niveaux ne puisse pas revenir dessus.

Il apparaît aussi qu’à l'issue de cette audience  le Directeur d'établissement n'a aucune intention de défendre la proposition d'accord des agents auprès de sa hiérarchie. Pourtant dans d'autres établissements ses garanties demandées par les agents ont été obtenues dans des accords sans passer par la case grève.

Les agents ne sont pas dupes, cette audience a été provoqué par La Direction pour justifier auprès des médias le dialogue avec les grévistes et faire croire que des négociations sont en cours, alors que rien n’a bougé depuis plus d’un mois.

Et pendant ce temps-là la Poste continue la casse de la grève en réquisitionnant toujours plus d’encadrants (10 au total aujourd’hui) et notamment  le soutien très apprécié de l’ancien secrétaire départemental de Force Ouvrière… Vive la solidarité !!!

Pire ou presque, une étudiante à l’école de la Poste en ressources (in) humaines a été envoyée en distribution sur la tournée d’un gréviste… voici le modèle social vanté par La Poste  !!!

 Devant si peu de considération à leur égard, les agents ont décidé de reconduire le mouvement pour demain, 6h devant leur nouveau centre à Lyon 8ème.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org