Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 15:51

20131114_102507.jpgCe matin et contrairement à hier, le Directeur de Lyon 07-08 semblait prêt à négocier avec les agents. Les grévistes ont donc porté une nouvelle proposition de protocole d’accord et de reprise du travail à leur direction.

Après plusieurs levées de séance et des débuts de compromis, le Directeur a soudainement changé la rédaction du protocole et a annoncé aux grévistes que dans le protocole de reprise, La Poste était prête à respecter les régimes de travail qui sont décrits dans l’accord collectif soumis à signature !!!

La Poste joue une nouvelle fois l’embrouille. Elle propose donc de s’engager par écris sur un protocole de reprise à respecter des engagement signés dans un autres accord, sachant que ce dernier pose problème puisque ni la DHT ni les jours de repos n’y figurent. La Poste joue une nouvelle fois l’embrouille et s’engage sur du vide. Vous n’avez rien compris? eux non plus et nous non plus !!!!

Les agents lui ont donc reformuler leur proposition de ce matin qui proposait de joindre en annexe à l’accord un document ou figurait leur DHT et leurs horaires.

Le directeur s’est alors levé et a quitté la salle. Au bout de 20 minutes les agents en attente d’une proposition écrite sont retournés voir le Directeur pour lui demander une copie de sa proposition pour continuer les négociations. Le directeur a répondu « Bon appétit et bon après midi »…Devant l’absence de propositions de leur direction, les agents on été contraints de reconduire le mouvement à demain.

Un email à été envoyé à la Direction Départementale du Courrier du Rhône pour avoir une audience demain avec le directeur des ressources humaines et la directrice de groupement pour essayer de sortir du conflit.

Demain les grévistes seront présents pour leur 11eme jour de grève.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org