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3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 19:11

Ce matin, la Direction et le personnel gréviste, ont cumulé plusieurs audiences. Les facteurs ont reçu la veille dans leur boite aux lettres un joli tract de la direction (ci-dessous).

Lors de la deuxième audience à la surprise générale, la Poste est revenue sur un engagement pris avant la grève concernant les moyens de remplacements des samedis (seule condition pour avoir 2 samedis sur 9).

D’après la Direction le nouveau scénario validé par le personnel lors de la première audience ne permet plus de garantir aux facteurs d’équipe de rester sur leurs tournées le samedi. Ils devront désormais changer de tournée et devenir rouleur un samedi sur deux.

En contrepartie à cette proposition, la Direction assure qu’ils donneront dans les mesures d’accompagnements 8 Repos Compensateurs pour la perte des RTT.

La Poste avec cette nouvelle proposition tente une nouvelle fois de diviser le personnel gréviste en s’attaquant uniquement aux conditions de travail  des facteurs d’équipe.

Le personnel a demandé à trois reprises à la Direction de tenir ses engagements, en précisant que ce point validé avant la grève n’était plus négociable.

A 13 heures la Poste toujours pas motivé à sortir du conflit a fait une nouvelle proposition. Elle suggère que le samedi soit une journée sécable à la place du mardi. Cette mesure entraînerait automatiquement la suppression de deux CDI occupés par des étudiants (pour 5 actuellement) qui sont employés uniquement les samedis. Une audience à 14 heures a été proposée ensuite par la Poste sur cette proposition.

Le syndicat SUD en accord avec ses militants a décidé de ne pas revenir cette après midi aux audiences. Vu la dernière proposition faite par la Poste et le nombre de personnel gréviste présent sur le site (8 grévistes sur 32) les conditions de négociation ne sont pas convenable.

Pour avancer SUD a  proposé à la Direction de Lyon 08 de se revoir demain matin. Le directeur, Mr Noyel, nous a répondu sèchement « que ce n’était pas possible, qu’ il devait se reposer demain car il a trop tiré sur la corde ». Propos que nous jugeons inacceptables quand la Poste affirme vouloir sortir du conflit.

Le préavis SUD est maintenu. Lundi les grévistes entamerons leurs 35ème jour de grève, en espérant que La Poste prenne conscience de la situation désastreuse dans laquelle elle mets les usagers et son personnel.

 

Le tract de la honte !!!

lettre-direction-Lyon-08.jpg 

 

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commentaires

KRIS 06/05/2013 21:27

bonjour,difficile de ne pas comprendre votre colère, mais n'oubliez pas qu'une journée de grève est une journée non payée . Vous vous rendez bien compte que leur paie du mois d'avril est égal à
ZERO.
Alors oui les facteurs grévistes sont assez intelligent pour comprendre que les clients sont pénalisés , et oui ils aimeraient que ça se passe autrement.
Ok les facteurs (comme moi)ne sont pas les seuls à subir des pressions diverses alors on fait quoi , on se dit que nous Ne sommes pas les plus mal lotis et on accepte tout et n'importe quoi.....Non
, non et non alors moi je dis bravo aux facteurs de Lyon .
pourquoi ne pas prendre le temps d'aller voir et discuter avec ses facteurs et vous verrez , votre colère sera surement toujours présente car vous subissez cette grève, mais vous comprendriez mieux
la situation des facteurs.
malgré votre colère, s'il vous plait Ne soyez pas sévère envers vos facteurs , merci.
Je salue tous les facteurs de Lyon ainsi que leurs proches dans ce moment difficile.

sudptt69 19/07/2013 21:52



...



olivier 06/05/2013 13:49

bonjour,je suis facteur (pas a Lyon) et je comprends votre point de vue,le souci avec notre direction c'est que tout dialogue en amont est le plus souvent stérile ! le seul choix qui nous est
laissé,le plus souvent, pour faire entendre notre voix est le dépot d'un préavis de grève ! grève que la poste laisse pourrir en attendant la résignation de ses employés !ne vous fiez pas trop a la
communication faite par la poste (agents jamais contents,etc...),c'est son domaine de prédilection (la il y a du personnel...).J'ajouterai que les postiers ne font pas grève de gaieté de coeur et
que ça leur coute cher(concretement).bien cordialement.

Client Lambda 06/05/2013 11:27

Bonjour,

en tant que cliente de la poste (comme tout français) je reste des fois assez surpris par vos revendications et les raisons de vos grèves...
Combien de fois avons-nous été lésés par des employés de la poste qui ne passent même pas au domicile pour laisser un colis, et préfère laisser un avis de passage plutôt que de sonner?? Par flemme?
Manque de temps? Qui sait...
Combien de fois les agences de la poste ferment 5-10 min avant l'horaire prévu? Et oui désolé, nous (non postiers) travaillons et ne pouvons pas toujours être disponibles entre 14h30 et 17h.... Et
quand nous réussissons à quitter le travail plus tôt pour se rendre au bureau de poste 10 min avant la fermeture et que celui ci est fermé, comment pensez vous que nous réagissons? Enervement
évidemment... Déjà que les horaires des bureaux de poste sont loin d'être compatibles avec les horaires des gens qui travaillent (personnellement je fais 9h-19h tous les jours, du lundi au
vendredi, et je travaille régulièrement le WE à mon domicile).
Je me doute bien que tout travail (bien effectué) apporte sa dose de pression et autres, mais vous n'êtes pas les seuls, ni les plus mal lotis...
Savez-vous qu'en faisant vos grèves à répétition, les premiers pénalisés sont les clients? qui ne sont en rien responsables de vos "soucis" à votre travail??
Vous faites parti d'une entreprise de SERVICE qui implique donc d'être responsable du transport de marchandises d'autres personnes et entreprises, de conseils (financiers pour ce service), et bien
d'autres responsabilité.
Imaginez donc que les gens qui travaillent près de 50h par semaine et qui subissent une pression encore plus importante que la vôtre soient de plus en plus énervés par vos grèves à
répétition...
Et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont pénalisés? Soyez intelligents et pensez à une autre manière de pénaliser vos supérieurs, par exemple faire le service postal gratuit pendant votre
grève... Mais évidemment que dans ce cas, vous risquez votre travail... Alors qu'en pénalisant les clients, c est leur travail à eux que vous risquez... Merci d'y penser...

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