Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 13:51

20131106_102959.jpgCe matin, 60 % des postiers du service Distribution Entreprises de Lyon 07 étaient en grève pour le 2ème jour. Pour minimiser la grève et tenter de discréditer le mouvement, La Poste annonce dans ses communiqués qu'il y a seulement 8 grévistes sur 105, comptabilisant ainsi tous les agents de tous les services travaillant sur Lyon 07!

SUD rappelle que le préavis a été déposé uniquement sur le service Motorisation de Lyon 07, et qu'il concerne 15 agents; les autres ne pouvant pas faire grève.

Comme toujours, que ce soit en interne ou en externe, le service de comm de la Poste utilise le mensonge et l’omission, et rabâche à l’envi à qui veut l’entendre que tout va bien dans le meilleur des mondes… bien naïfs sont ceux qui tombe dans le panneau.

Ce matin les grévistes n’ont toujours pas eu de nouvelles de la direction concernant leur proposition d’accord de cycle sur 39 heures. Le directeur n’a pas daigné se déplacer sur le piquet pour voir ses agents

 La direction préfère continuer à organiser la casse de la grève en réquisitionnant des cadres qui ont du temps à tuer (6 au total ce matin), plutôt que de sortir du conflit en proposant un régime de travail à 39 heures avec des repos et des horaires fixes. 20131106_104827.jpg

 La Poste s’obstine à proposer un accord d’annualisation du temps de travail qui lui permet de changer les horaires et les jours de repos des agents sous un délai de 7 jours.

Les facteurs restent déterminés. Il sont conscients qu’ils se dirigent vers un conflit long et dur. Ils laissent à la direction de La Poste jusqu’à la fin de semaine pour proposer un accord de cycle de 39 heures; sans cela la grève sera reconduite pour mardi prochain.

Sans réponse de leur direction d’ici là, les grévistes promettent de durcir le mouvement et leurs revendications.

 Ils seront présents dès demain matin à la prise de service devant leur nouveau centre du 8ème arrondissement pour leur 3ème jour de grève.

Reportage france 3

 Article le Progrès

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org