Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 13:55

prison-copie-1.jpgUn décor glauque d'usine désaffectée, un éclairage digne d'un coupe gorge, une ambiance  à la Fritz LANG... bienvenue au Centre d'Entraide de Corbas.

 Ce hangar multi fonctions stocke les casiers et vélos de vos défuntes tournées, assassinées par un projet nommé "facteur d'avenir". Dans 5000 m2  de poussière et de bruit une quinzaine d'agents intérimaires ont l'impossible mission d'écouler le courrier des tournées des agents grévistes du Rhône. Des contrats à la semaine, parafés d'absolue précarité et pour certains depuis plus d’un an !

La Poste n’a pas les moyens d’embaucher des CDI, mais à contrario et à défaut de silex, elle n'hésite pas à gaspiller 20 litres de fioul à l'heure, pour réchauffer les courants d'air d'un centre préhistorique. Il est vrai qu’avec 550 millions d’euros de bénéfices et d’exploitation chronique des agents, la DOTC n’est pas à 432 euros par jour de dépense énergétique.

Lors de notre dernière visite dans ce centre de rétention de courrier, nous avons trouvé en souffrance dans un coin du centre une trentaine de structures de courrier urgent de la grève de Dardilly (avec entre autre des avis de passage de recommandés datant pour certains du mois de mars 2011) ainsi qu'une vingtaine de containers de publicité et de magazines encore emballés et classés par commune. D'après les informations récoltées sur place, les intérimaires du centre ont pour consigne de ne pas y toucher. Personne ne sait ce que va devenir le courrier. Nous pouvons imaginer le pire....renvoi aux destinataires, oubli ... Vu la gestion du conflit par le directeur de la DOTC plus rien ne nous étonne! Ce stockage sauvage de courrier est une nouvelle preuve de l’incompétence de nos dirigeants et de son service communication qui prétendait que la grève n’avait aucun impact sur la distribution  du courrier...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org