Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 09:43

Mutualisation.jpgQuand une tournée est à découvert, c'est toujours le même refrain, c'est aux facteurs de faire l'effort de mutualiser la tournée du collègue. Problème pour la Poste: certains agents lucides et soucieux de préserver leur vie privée et leur santé et conscients que l'individualisme accroît le chômage en France, ne se portent pas ou plus volontaires pour faire la sécable. Pour inciter les agents à mutualiser la tournée du collègue absent, les encadrants sortent toutes sortes d'arguments : prime FA, QS, travail d'équipe, promotion...

 La sécable ne se négocie, pas elle se combat !

 En janvier, à Lozanne, la direction annonce aux facteurs qu’ils feront 6 jours supplémentaires de sécable via une mutualisation au mois de décembre, alors que l’organisation ne le prévoit pas pour cette période. Pour faire passer la pilule, la direction martèle aux agents qu’il auront droit à la belle prime maximum « facteur d'avenir »...Les facteurs ont rejeté la proposition nauséabonde. Plus nous mutualisons, meilleures seraient nos primes...  mais plus nous mutualisons plus nous sommes productifs et rentables et plus nous donnons un chèque en blanc à la Poste pour tuer nos propres emplois, jeter les plus anciens dehors et entretenir le chômage notamment des plus jeunes !

Sécable: le pire reste peut-être a venir ! Comme  dans la DOTC 74, ou le directeur et son adjoint « un jeune quinqua » fraîchement venu de la DOTC 69 prévoit dans chaque nouvelles organisations de sécabilisé le mercredi en plus, des lundis et mardis . Certains bureaux se sont d’ores et déjà mis en grève !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org