Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:04

 e Phase 1 — Entretien avec les agents : D’une durée de deux heures cette consultation (basée sur le volontariat) est prévue normalement sur le temps de travail (sauf pour les facteurs qui devront faire l’effort de venir après leur tournée). Les réunions se feront par groupe de 20 avec un animateur "non hiérarchique" mais avec la présence d'un cadre en début et fin de réunion qui donnera les consignes !!!

Durant cette réunion nous seront invités a remplir tour a tour un joli paperboard (feuilles de conseils) ou chacun  pourra écrire ce qu’il trouve de bien dans son travail et son établissement. Le directeur des ressources humaines de la DOTC l’a dit « le but est d’améliorer ce qu’il y a déjà de bien »...pour les ressentis négatifs, il faudra repasser. Une fois collectées, les infos seront remontées à la commission Kaspar qui effectuera une synthèse par établissement. Ces entretiens devraient être terminés d’ici fin juin.

e Phase 2 — Les sites d’expérimentation :

La Poste a décidé de tester leurs nouvelles méthodes sur différents sites courrier du département. Corbas MACT, Lyon 03, Neuville Genay, Brignais et Lyon 06 ont été retenus. Avec mention spéciale pour Lyon 06,  où la DOTC nous a déjà informés qu’en cas de « bons résultats » de la consultation des agents, il mettrait en place la réorg dès le mois de juillet… 2012 !!!

A chaque grand dialogue s’en suit une grande décision… ou désillusion. Ca sera très certainement le cas des facteurs de Lyon 06 qui seront les premiers à passer à la nouvelle moulinette de Jean-Paul Bailly … sauf si ils appliquent la phase 3 !!!

 

e Phase 3 — La riposte : Il n’y a pas de fatalité, rien n’est inéluctable. Il est important  dans ces échanges avec les directions que tous ensemble nous fixions les règles du jeu et imposions nos revendications. Ne soyons pas dupes, la méthode change mais l’objectif pour la Poste est toujours le même : réorganisations, productivité… suppressions d’emplois.

 

e Phase 4  Proposition du contre dialogue : A SUD PTT 69 nous vous proposerons dans les prochaines semaines un questionnaire intitulé « DE NOUS A EUX ». Ce questionnaire libre, nous permettra de connaitre vos véritables préoccupations, attentes et revendications mais aussi d’évaluer les risques psycho sociaux.

Ces informations ne nous sont pas toujours confiées lors de nos visites de bureaux par manque de temps et par souci de confidentialité. Elles nous permettrons notamment de concentrer nos futures actions sur des revendications plus précises..

1331584236-caricature.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org